Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
27 septembre 2017

Là ou elle Repose de Kimberly McCreight

51Bnwj1C2TL

À Ridgedale, petite ville aisée du New Jersey, le corps d’un bébé est retrouvé dans les bois voisins de l’université. Malgré toutes les rumeurs et les hypothèses que ne manque pas de susciter le drame, personne ne connaît l’identité de la fillette et encore moins les raisons de sa mort. Molly Anderson, journaliste indépendante récemment arrivée avec son mari et sa fille, est recrutée par le journal local pour couvrir le fait divers. Une affaire, pour la jeune femme, qui réveille un tourment douloureux. En effet, elle a perdu un bébé et ne s’est jamais vraiment remise de cette épreuve… Or, ses investigations vont mettre à jour certains secrets bien enfouis de cette petite communauté aux apparences si convenables.

J'avais beaucoup aimé Amélia. L'auteure change de style dans ce roman qui raconte l'histoire d'une petite ville universitaire, un milieu protégé mais pas tant que ça, en enquêtant sur la mort de ce bébé, Molly, aidé par un informateur inconnu, commence à déterrer des histoires de nature sexuelle.

On découvre que l'amérique puritaine n'aime pas faire face aux scandales sexuels de ces universités. Tout est fait pour étouffer les affaires. D'un autre côté, on rentre dans l'intimité de plusieurs familles.

Un bon polar avec du suspens jusqu'à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'ai pas lu Amelia mais il me tente vraiment beaucoup, beaucoup !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité