Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
12 novembre 2017

LA Fille dans Le Brouillard de Donato Carrisi

9782253086529-001-T

Anna Lou est une jeune fille exemplaire. Alors pourquoi aurait-elle fugué la veille de Noël ? Ou serait-ce un kidnapping ? Mais qui lui voudrait du mal dans son paisible village des Alpes ? Le commandant Vogel, star de la police, est envoyé sur place. Entouré de sa horde de caméras, il piétine. Aucune piste, aucun indice ne s'offre à lui. Devant ses fans, il ne peut pas perdre la face. Vogel résistera-t-il à la pression de son public qui réclame un coupable ?

Donato Carrisi est un auteur de talent. C'est très bien écrit et j'ai été bluffée par ce roman !!! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, il arrive à maintenir le suspens jusqu'à la fin. C'est un huis clos dans un petit village où une communté religieuse vive en vase clos.

Le commandant Vogel est très antipathique !! Il a pris la grosse tête, il pense plus à son image qu'à l'enquête. L'auteur pose une question : qu'est ce qui fait qu'un fait divers fasse la une des journaux et d'autres ne font que quelques lignes ? Les médias ? la victime ? le flic ?

Difficile de parler de ce roman sans dévoiler l'histoire. C'est une histoire diabolique et machiavélique qui tient en haleine jusqu'à la fin.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui j'ai bien aimé aussi !
Répondre
Z
Je n'ai pas encore lu celui-là mais j'aime bien l'auteur
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité