Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 novembre 2017

Jumelles de Saskia Sarginson

9782253092544-001-T

Isolte et Viola sont jumelles. Inséparables dans leur enfance, les deux sœurs se parlent à peine aujourd’hui. Isolte est rédactrice dans un magazine de mode et partage la vie d'un photographe en vue. Viola, détruite par l'anorexie, se consume peu à peu sur un lit d'hôpital. Pourquoi leurs chemins ont-ils pris des directions si différentes ? Quelle tragédie les a séparées ? Alors qu'elles tentent de démêler les fils du souvenir d'un été enfoui dans leur mémoire, les terribles secrets de leur passé remontent à la surface, menaçant de bouleverser leur vie à jamais.

Je ne sais pas pourquoi ce livre se retrouve dans la catégorie thriller. C'est le récit de 2 soeurs qui ont subi 2 drames dans leur enfance, l'une Isolte arrivera à avoir une vie "normale" même si on s'aperçoit au fil du récit qu'elle n'est pas sortie indemne de son enfance. Viola est anorexique. L'histoire se partage entre le présent et le passé. 

J'ai trouvé que l'auteure expliquait bien la psychologie des enfants, leur égoïsme, leur imagination. Il y aussi la relation particulière des jumelles.

Un bon livre dramatique mais ce n'est pas un polar et encore moins un thriller.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
intéressant mais tout ce qui touche des soeurs j'évite j'ai bien assez avec la mienne absente alors que je suis en plein deuil .............................
Répondre
Z
Ça a l'air intéressant
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité