Franchement ça devient pénible ces polémiques sur untel qui a fait une blague douteuse ou untel qui s'est déguisé en basketteur noir. Si ça continue, les carnavals vont être interdit puisque se déguiser en noir veut dire qu'on est raciste, que si un se déguise en femme, ça va vouloir dire qu'il ne respecte pas les femmes. Je suppose qu'actuellement il serait impossible de faire un film comme La Cage aux Folles car c'est trop cliché et Les Aventures de Rabbi Jacob est antisémite.

Je ne suis pas fan de Tex mais franchement se faire virer de France 2 pour une blague faite en plus dans une autre émission, c'est franchement exagéré. A ce moment là, il faudrait virer Laurent Ruquier et Christine Angot ou Yann Moix qui ont souvent des comportements et des propos très incorrects avec leurs invités mais a priori dans ce cadre d'émission, c'est toléré, ce n'est pas le même niveau intellectuel.

En clair, on est vite classé homophobe, raciste ou anti-femmes, il ne faut plus caricaturer, se déguiser, faire de l'humour. Il ne faut plus faire de l'humour noir sur les malades, les handicapés, les accidents, ..... bref la liberté d'expression se perd.