Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
20 janvier 2018

Toxique de Niko Tackian

tackian-toxique

Janvier 2016. La directrice d’une école maternelle de la banlieue parisienne est retrouvée morte dans son bureau. Dans ce Paris meurtri par les attentats de l’hiver, le sujet des écoles est très sensible. La Crim dépêche donc Tomar Khan, un des meilleurs flics de la Crim, surnommé le Pitbull, connu pour être pointilleux sur les violences faites aux femmes. À première vue, l’affaire est simple. « Dans vingt-quatre heures elle est pliée », dit même l’un des premiers enquêteurs. Mais les nombreux démons qui hantent Tomar ont au moins un avantage : il a développé un instinct imparable pour déceler une histoire beaucoup plus compliquée qu’il n’y paraît.

Je ne connaissais pas cet auteur pourtant c'est son 3eme roman et en plus il est scénariste pour la télévision. Il est même avec Franck Thilliez le créateur de la série Alex Hugo.

J'ai beaucoup aimé ce roman parce que d'un côté, il y a l'histoire personnel de Tomar Khan. On devine une enfance très difficile mais l'histoire n'est pas complètement dévoilée. De l'autre, l'enquête. C'est un polar efficace même si l'enquête en elle-même n'a rien d'originale. Tout vient des personnages que ce soit Tomar Khan, de ces collègues ou de la personne "toxique".

Bref, j'ai envie de retrouver Tomar Khan dans sa nouvelle aventure Fantazme.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je vois son nom de plus en plus et c'est décidé je vais le lire et donc probablement l'acheter à mon prochain tour en librairie !! ;-)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité