Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
20 janvier 2018

L'Inconnu du Quai de Mary Kubica

quai

La première fois que je l'aperçois, elle se tient sur le quai bondé de la gare de Fullerton, à Chicago. Il fait un froid à vous glacer les os, il pleut à verse. Elle serre un bébé dans ses bras. Rien ne les abrite. Quelques jours plus tard, elle est de nouveau là. Aussi fragile. Cette fois, je l’aborde/vais lui parler. Sans trop savoir pourquoi. Ni où tout cela va me mener…
Hantée par l’image de cette jeune sans-abri et de son bébé, Heidi néglige l’avis de son mari et l’hostilité de sa fille : elle ouvre sa maison à l’inconnue du quai. Qui est vraiment Willow ? Mutique, vulnérable, a-t-elle quelque chose à voir avec l’inquiétante Willow Greer, dont le compte Twitter est plein de conseils macabres sur le suicide ?
Peu à peu, la présence de l’inconnue dans la maison agit comme un révélateur des fissures familiales…

Un très bon roman psychologique. Une famille américaine classique : un mari qui travaille dans la finance certes il est un peu obsédé par l'argent au contraire de sa femme qui travaille dans une association qui aide les émigrés, une fille unique en pleine crise d'adolescence. Quand Heidi ramène chez elle une inconnue avec son bébé, la belle harmonie de la famille va commencer à vaciller. D'un autre côté, il y a l'histoire de Willow.

L'auteur montre parfaitement le processus qui fait vaciller Heidi mais aussi le problème du suivi des enfants placés dans les familles d'accueil.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai beaucoup aimé aussi
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité