Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
28 janvier 2018

Les séries

Alors, j'ai regardé :

index

Les innocents : Alors qu'ils partagent un moment d'intimité isolés dans les bois, Yann et Lucas, deux adolescents, sont témoins d'une tuerie exécutée par un tueur froid et méthodique. Ils ont vu l'assassin, et l'assassin les a vus avant qu'ils ne lui échappent. Les deux garçons, qui n'assument pas leur attirance mutuelle, décident de taire leur présence sur les lieux du crime pour éviter que leur secret ne s'ébruite. Ce mensonge, ils l'opposent à leurs amis, à leur famille, et surtout à l'enquêtrice principale, le gendarme Hélène Siquelande, qui est aussi la tutrice de Yann. Mais la situation ne tarde pas à se corser puisque l'assassin est parvenu à remonter leur piste et va tout tenter pour éliminer ces témoins gênants.

Bof bof, je n'ai pas été emballée peut être parce que j'avais déja regardé la version norvégienne (Témoin sous Silence). Il y avait pourtant Tomer Sisley, Olivier Marchal et Odile Vuillemin mais j'ai trouvé la série plate, sans relief et qui manquait de finesse. En plus, on se dit que les deux jeunes auraient pu aller voir la police surtout que l'un des jeunes est le neveu de la gendarme chargée de l'enquête, ils auraient pu juste dire qu'ils étaient là pour discuter ou fumer, ils n'étaient pas obligés de dire qu'ils couchaient ensemble. Il y d'autres invraisemblance de ce type.

souviens

Souviens-toi : Un couple et leur bébé sont retrouvés assassinés dans leur maison. Madeleine, leur fille de 8 ans, a miraculeusement été épargnée, et il n'y a aucun signe d'effraction, ni aucun témoin. Sauf la fillette, retrouvée amnésique et mutique. Madeleine est alors prise en charge par un flic et une psychiatre qui vont tout faire pour l'aider et lui permettre de retrouver la mémoire, quitte à faire ressurgir leur passé respectif de manière douloureuse. Mais bien vite, une question impensable va se poser : l'enfant est-elle victime ou coupable ?

Bonne série où il y a du suspens et des rebondissements. En plus, plusieurs histoires se mêlent. Mention spéciale pour la comédienne, Zelie Rixhon, qui joue le rôle de Madeleine. Elle a un rôle difficile et qui ne doit pas être évident à jouer à cet âge là. J'ai été surprise par la fin.

unité42

 

Unité 42 : Dans les sous-sols du commissariat principal de Bruxelles, les membres de la Brussels Digital Unit forment une équipe hétéroclite mais soudée pour faire barrage aux nouvelles formes de délinquance qui menacent nos vies ultra-connectées.

Veuf depuis peu et devant s'occuper seul de ses trois enfants, Samuel Leroy intègre l'unité 42. Confronté à de nouveaux codes, il doit apprendre à collaborer avec la jeune idéaliste Billie Vebber, hackeuse fraîchement recrutée, qui poursuit clandestinement ses propres objectifs. Sauront-ils conjuguer leurs talents et mettre en sourdine leurs désaccords pour tenter de faire régner l'ordre et la loi dans ce nouveau Far West digital ?

J'ai regardé les 4 premiers épisodes. Ce qui est intéressant est la rencontre entre un flic à l'ancienne et une jeune flic férue de nouvelles technologies. Après cela reste des histoires classiques. Je n'avais pas compris qu'il était veuf en effet on voit toujours une femme qui ne parle pas dans son appartement mais je pensais qu'elle avait un problème mental.

gone

Gone : Kit "Kick" Lannigan est une rescapée d'un kidnapping particulièrement médiatisé. Elle a été sauvée par l'agent du F.B.I. Frank Booth. Déterminée à ne plus jamais être une victime, Kick s'entraîne aux arts martiaux et au maniement des armes à feu. Elle trouve sa vocation lorsque Booth la persuade de rejoindre une équipe spéciale chargée de résoudre les affaires d'enlèvements et de personnes disparues. Au cours de cette mission captivante, aux côtés de son partenaire John Bishop, ancien officier des services de renseignement de l'armée, Kick apporte à l'équipe sa connaissance unique de ce type de prédateur.

Un peu déçue par cette série peut être parce que j'avais lu le livre dont est issu cette série : Pourquoi moi ? de Chelsea Cain. C'est ici. Je trouvais plus crédible que Kit travaille pour un mystérieux ex vendeur d'arme que pour le FBI. Je trouvais que ça donnait du mystère et que ça gardait le mystère pour les prochains livres. Tout le monde parlait de Chris Noth comme étant le Mister Big de Sexe and the city pour moi c'est surtout l'acteur qui joue le rôle de Peter Florrick dans The Goodwife.

J'ai enregistré  "Maroni, les fantômes du fleuve".

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'ai vu 'les innocents' tout comme toi et meme constat <br /> <br /> le reste pas vu le telefilm avec la fillette j'ai faillit mais j'ai été appelé au téléphone du coup j'ai raté le feuilleton ..
Répondre
Z
Je ne regarde pas trop les séries TF1 ou M6 qui sont souvent assez convenues... <br /> <br /> Par contre, j'ai regardé Maroni, les fantômes du fleuve j'ai beaucoup aimé !! et j'ai vu les deux premiers épisodes d'Unité 42, beaucoup aimé aussi mais les enregistrements des autres épisodes 'n’ont pas marché :-(
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité