Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 février 2018

Petits Secrets, Grands Mensonges de Liane Moriarty

CVT_Petits-secrets-grands-mensonges_6455

À la fête de l'école, quelqu'un a trouvé la mort. Qui est responsable du drame ? Trois femmes à la croisée des chemins, des ex-maris et leurs nouvelles épouses, des familles recomposées (ou décomposées), qui cachent tous de redoutables petits mensonges, se retrouvent au cœur de l’affaire.
Après Le Secret du mari, best-seller international, Liane Moriarty nous plonge une nouvelle fois dans l'univers clos de ces quartiers résidentiels qui dissimulent derrière leurs jolies façades des secrets inavouables.

J'avais beaucoup aimé Le Secret du Mari et j'ai également beaucoup aimé ce roman. Dès le début, on sait qu'il y a un meurtre, on ne sait pas qui est mort, ni pourquoi, ni qui est le meurtrier. L'auteur commence 6 mois plus tôt et on fait la connaissance des protagonistes : Jane et son fils qui sont nouveaux dans la ville, Céleste qui est d'une extrême beauté, Madeline l'extravagante. Il y a la vie sociale : à l'école, au travail, au restau et la vie à la maison qui peut cacher certaines choses.

L'auteur décrit la vie de chaque famille et ce qui amène au drame. C'est subtile, très psychologique. L'auteur nous plonge dans la vie d'un quartier avec ses secrets, ses jalousies, ses relations de voisinage,... .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Hum ça me tente !!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité