Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
31 mars 2018

Danser avec Le Diable de Maud Tabachnik

51gpmbx038L

Lancé dans la traque d’un insaisissable psychopathe, le lieutenant Boris Berezovsky se retrouve pris au piège de son passé. Ou plutôt du passé de son père Vladimir, un juif russe échappé de l’enfer stalinien et devenu citoyen américain, qui se dit menacé par des services secrets étrangers. Boris découvre alors avec stupeur que Vladimir entretenait d’excellentes relations avec la bête noire de Poutine, son neveu Boris Berezovsky (homonyme de son fils), le célèbre oligarque, prétendument « suicidé » à Londres.

Tandis que le meurtrier continue de sévir en toute impunité, Boris se plonge dans sa propre histoire, cherchant qui, de la mafia russe locale, du MI5 ou du FSB cherche à liquider son père.

Cela faisait unn moment que je n'avais pas lu un roman de Maud Tabachnik. Certains de ces romans sont très noirs et très durs. J'aime beaucoup le duo Sam Goodman de la brigade criminelle de Boston et la journaliste homosexuelle Sandra Khan. J'ai été un peu déçue par ce roman parce que je reste un peu sur ma faim ou la fin mais peut-être qu'une suite est prévue. Par contre, j'ai trouvé que ce livre est d'actualité, il fait écho à l'empoisonnement de cet ex-espion russe à Londres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité