Polly Waterford ne voit pas le temps passer… Sa petite boulangerie l'occupe du matin au soir, au désespoir d'Huckle, son compagnon, qui rêve de profiter d'une simple grasse matinée avec elle. À l'approche des fêtes de fin d'année, Huckle rêve aussi d'un Noël en amoureux, bien au chaud dans leur grand phare, avec leur petit macareux Neil. Mais quand Kerensa débarque à Mount Polbearne pour dévoiler à sa meilleure amie un terrible secret sur son passé, Polly voit soudain son avenir s'assombrir. D'autant que la révélation de Kerensa menace la belle histoire qu'elle a construite avec Huckle.
Jusqu'à présent, Polly a toujours réussi à surmonter les épreuves en cuisinant. Pourtant, cette fois-ci, préparer de bons petits pains risque de ne pas suffire à la sortir d'affaire. Polly est-elle prête à affronter son passé ? Réussira-t-elle à remettre sa vie sur de bons rails pour passer un joyeux Noël auprès de ceux qu'elle aime ?

Noel_a_la_petite_boulangerie

De temps en temps, pour changer des thrillers et des polars, je lis de la "Chick Lit", terme un peu barbare pour parler des comédies sentimentales littéraires c'est à dire des romans qui mélangent histoire d'amour ou sentimentale et humour. C'est une littérature plutôt à destination des femmes. Certains et/ou certaines diront que ce n'est pas de la littérature, en parlent avec dédain voir méprise les personnes qui en lisent. Je n'aime pas trop les gens qui jugent les gens sur ce qu'ils lisent (où écoutent) chacun cherche quelque chose dans la lecture : la détente, la culture, l'information etc.  Bref, de temps en temps, j'en lis pour changer des meurtres, des cadavres, des situations sordides. J'ai juste besoin de légèreté. J'aime bien les livres de Jenny Colgan qui se passe toujours dans le domaine de la pâtisserie, ça donne presque envie d'ouvrir une  pâtisserie ou un salon de thé pour rendre les personnes heureuses.

C'est la dernière aventure de Polly et de sa petite boulangerie. Polly se pose beaucoup de questions sur sa vie suite aux problèmes que rencontrent sa meilleure amie. Elle se pose des questions sur son passé et sa relation avec ces parents.

Une bonne petite histoire qui ne prend pas la tête, qui met de bonne humeur, c'est parfois tout ce qu'on demande à un livre, non ?

J'ai lu la version Pocket - parution en novembre 2018 - prix : 7,50 €