Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 juin 2019

Aucune Pierre Ne Brise La Nuit de Frédéric Couderc

51PLrcUEDoLLongtemps expatriée, Ariane mène à Paris une existence bien remplie. Le coup de foudre avec Gabriel, réfugié argentin, balaie tout sur son passage et fait naître un terrible soupçon : et si Clara, sa fille adoptée vingt ans plus tôt à Buenos Aires, était l’un des cinq cents bébés volés sous la junte militaire recherchés par les fameuses Grands-mères de la Place de Mai ? Sur fond de guerre conjugale, les amants comprennent alors qu’il n’est de salut que dans la quête implacable de la vérité.
Assis sur les multiples complicités de la France et de la sanglante dictature argentine, Frédéric Couderc livre un récit inspiré de faits réels qui entremêle secrets de famille, intrigue politique et sentimentale.

Un coup de foudre peut tout faire basculer. Parce qu'Ariane rencontre Gabriel d'origine d'Argentine, elle se rappelle son séjour là-bas et surtout l'adoption de sa fille. De fil en aiguille, on apprend toute l'histoire de sa fille.

Je suis toujours surprise de voir l'ignomimie des gens et de leur cruauté. Comment peuvent ils toujours imaginer des moyens pour faire souffrir d'autres personnes. La France n'a pas eu une atittude dont on peut être fier comme l'Eglise catholique.

J'ai trouvé Ariane un peu naive, c'est le seul point négatif de ce roman.

Editions Livre de Poche - parution le 09 mai 2019 - 7,90 €

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité