Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 août 2019

La Punition qu'Elle Mérite d'Elizabeth George

La_punition_qu_elle_meriteLudlow, bucolique bourgade du Shropshire,tombe dans l'effroi lorsque le très apprécié diacre
Ian Druitt est accusé de pédophilie. Placé en garde à vue, le suspect est retrouvé mort, pendu. La commissaire Isabelle Ardery, qui a été dépêchée sur les lieux depuis Londres et qui se débat avec ses problèmes d'alcool, a bien envie de classer l'affaire en suicide. Mais c'est sans compter la sagacité du sergent Barbara Havers. Coachée à distance par l'inspecteur Thomas Lynley, la Londonienne gaffeuse et accro à la nicotine flaire le pot aux roses : et s'il ne s'agissait pas d'un suicide ? N'en déplaise à Isabelle Ardery, Lynley et Havers vont reformer leur duo de choc pour observer de plus près la vie de cette petite ville qui semblait si paisible. Car, derrière leurs allures de gentils retraités ou d'étudiants fêtards, les habitants de Ludlow ont tous quelque chose à cacher...

J'adore les romans d'Elizabeth George et surtout les enquêteurs Thomas Linley et Barbara Havers. Dans les livres de cette auteure, l'essentiel est l'enquête et même s'il y a un peu de détails de médecine légale, on n'est pas dans les Experts. C'est un récit classique un peu comme dans les Agatha Christie.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire sûrement parce qu'au début, il s'agit surtout de l'enquête de Barbara Havers et d'Isabelle Ardery que je n'apprécie pas. J'ai préféré la partie où Thomas Linley entre en scène.

Elizabeth George aborde aussi le problème du manque d'effectif dans la police, les commissariats qui ferment par manque de budget.

Par contre, je trouve que l'on ne voit plus les personnages du début : le meilleur ami de Linley et sa femme, il y avait aussi le majordome.

Au final, une bonne histoire.

Editions Presse de la Cité - parution le 07 mars 2019 - prix : 23,50 €

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je n'en ai pas lu beaucoup mais j'aime bien aussi, par contre il y a trop de tomes pour je me fasse la série en entier ^^
Répondre
Z
Simon et Deborah ne sont pas mes personnages préférés (surtout elle en fait, elle a tendance à m'agacer) mais je pense que leur absence est temporaire. Ce qui est amusant c'est qu'au départ ce devait être lui le héros.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité