Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
17 août 2019

Dernier Eté Pour Lisa de Valentin Musso

lisaLisa, Nick et Ethan ont grandi ensemble dans une petite bourgade du Wisconsin. À la fin d'un été, le trio des " Inséparables " vole en éclats : Lisa est assassinée sur une plage. Ethan, son petit ami, est arrêté et condamné à perpétuité. Douze ans plus tard, les fantômes du passé refont surface : quand Ethan est libéré à la surprise générale, Nick, devenu écrivain à succès, revient dans sa ville natale. Face à la méfiance des habitants, il va devoir faire la lumière sur la mort de Lisa pour innocenter son ami et découvrir le véritable assassin.

Je n'ai pas encore lu de livre de Guillaume Musso par contre, j'ai lu tous les Valentin Musso. 

La base de l'histoire n'est pas particculièrement originale : une jeune fille qui se fait assassiner avant d'entrer à l'université, je pense qu'il y a déjà des romans qui ont cette trame. Nick culpabilise parce que le soir du meurtre, il ne s'est pas préoccupé de Lisa et ensuite, il n'a pas été une fois voir Ethan en prison alors qu'il pensait qu'il était innocent. Malheureusement, remuer le passé dans cette petite ville n'attire pas forcément la sympathie. Ce n'est pas toujours bon de trouver les petits secrets des uns et des autres.

Ce qui fait l'intérêt de ce roman est justement les secrets des uns et des autres mais aussi le fait qu'on a tendance à enjoliver son adolescence.

Un livre plein de rebondissements jusqu'à la fin.

Editions Points - parution le 06 juin 2019 - Prix : 8€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité