Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
31 août 2019

Le Gardien invisible de Dolores Redondo

doloresAu Pays basque, sur les berges du Baztan, le corps dénudé et meurtri d'une jeune fille est retrouvé, les poils d'un animal éparpillés sur elle. La légende raconte que dans la forêt vit le basajaun , une étrange créature mi-ours, mi-homme... L'inspectrice Amaia Salazar, rompue aux techniques d'investigation les plus modernes, revient dans cette vallée dont elle est originaire pour mener à bien l'enquête qui mêle superstitions ancestrales, meurtres en séries et blessures d'enfance.

Je suis tombée sur ce livre par hasard dans un magasin d'occasion. J'en avais acheté 2 que je recherchais et il me manquait le 3eme pour bénéficier de la promo de 3 poches pour 9 €. Une belle découverte. J'ai beaucoup aimé le mélange d'enquête et de légende basque dans une atmosphère d'Halloween.

J'ai également aimé le personnage d'Amaia Salazar qui revient dans le village de son enfance, de ce fait, des souvenirs vont remonter à la surface.

Un bon polar avec du suspens jusqu'à la fin. C'est le premier livre d'une trilogie et je pense que je vais lire les 2 autres.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je connais pas mais ça a l'air bien !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité