Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
6 octobre 2019

Réveille Toi ! de François-Xavier Dillard

reveilleL'Inconscient. Depuis qu'on lui a greffé ce nouveau cœur, Basile ne veut plus dormir. Chacune de ses nuits est un cauchemar aux allures de réalité. La Science. Prodige de l'informatique, Paul a développé pour la Crim' un programme hors du commun. Il suffit d'y rentrer les données d'une affaire pour voir apparaître, sur l'écran, le portrait-robot du coupable. La Psychiatrie. Mentaliste, Nicolas peut lire en vous comme dans un livre ouvert. À eux trois, ils peuvent stopper l'horreur – cette hécatombe de jeunes femmes, toujours plus jolies, qui ensanglante Paris. À eux trois, et pas un de moins…

J'avais lu Fais Le pour Maman et Ne Dis Rien à Papa. Dans ce roman, l'auteur s'intéresse encore aux liens familiaux et aux secrets. Il y a des scènes assez violentes dans ce livre ce qui peut déranger des personnes sensibles. L'histoire met en scène plusieurs personnages, ce qui rend la lecture un peu complexe, ça demande une petite gymnastique de l'esprit pour s'y retrouver en plus pour l'un d'entre eux, il y a des passages concernant son passé.

Un thriller machiavélique, haletant dont le suspens est maintenu jusqu'au bout. L'histoire autour des greffes ne m'a pas semblé crédible mais je sais que certaines personnes pensent que lorsqu'une personne est greffée, elle ne reçoit  pas que l'organe du donneur.

Malgré ce petit bémol, j'ai apprécié ce roman.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Il a l'air pas mal, faudrait que je regarde s'il est à la bibli !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité