Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 février 2020

L'Impasse d'Olivier Descosse

L_impaeIl a écrit le pire, à présent il le vit.
Marc Caron a tout pour être heureux. Une femme merveilleuse, Lucile ; un adorable fils de onze ans, Arthur ; et en tant qu'auteur de thrillers, un succès planétaire.
Alors pourquoi ces crises d'angoisse terrifiantes, ces cauchemars sanglants et ces épisodes de somnambulisme qui le laissent sans souvenirs au réveil ? Seule certitude, depuis six mois il ne maîtrise plus rien. Même si elle l'aime toujours, Lucile est à bout. Un soir, elle lui annonce qu'elle va le quitter et emmener leur fils. Le lendemain, Arthur disparaît.
Fugue ? Enlèvement ? Incapable de se rappeler ce qu'il a fait pendant les douze heures au cours desquelles Arthur s'est évaporé, Marc est aussitôt suspecté. Incarcéré, lâché par tous et menacé, il plonge dans un monde de violence que, jusque-là, il n'avait fait qu'imaginer dans ses romans.
Pour découvrir ce qui l'a conduit dans cet enfer et tenter de sauver sa famille, il devra affronter une réalité à la noirceur insoupçonnée

Une belle retrouvaille avec Olivier Descosse. J'avais adoré ses livres avec le lieutenant Cabrera (ça ne me rajeunit pas). Je n'avais pas trop adhéré à L'Autre et du coup, je n'ai pas lu Passé Simple.

Ce qui est un peu bizarre est le fait que le héros soit un écrivain, un écrivain écrit une histoire d'écrivian, c'est ce qui rend l'histoire machiavélique. Je me suis parfois dit que certains faits n'étaient pas possibles mais après tout, on ne sait pas ce qui se passe dans certains milieux que ça soit dans les hautes sphères de la société ou dans les banlieues  ou au fin fond de la campagne. Bon, certaines scènes sont quand même un peu trop ..... comment dire ..... Hollywoodiennes ? 

J'ai quand même apprécié cette lecture et du coup, je me suis procurée Passé Simple.

Editions Michel Laffon - Date de sortie : 24/10/2019 - Prix : 20,95 €

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité