Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
28 mars 2020

Confinement

Je suis en télétravail depuis jeudi dernier : les journées sont rythmées par les cellules de crise, la rédaction du compte rendu de ces cellules de crise, résoudre les problèmes des uns et des autres. Cela prend un peu plus de temps de faire des échanges par email ou téléphone ou skype. Je fais mes horaires classiques de bureau, la seule chose qui change est que je n'ai pas de transport. Par contre, dans télétravail, il y a travail c'est à dire que nous avons des horaires à respecter, des tâches à accomplir. On ne peut pas faire son ménage, son jardin ou aller faire ses courses comme on veut

J'essaie de faire de l'exercice physique et de continuer à manger équilibré. J'ai tondu ma pelouse, taillé un arbre, coupé un arbuste mort. Par contre, je n'avais pas anticipé la fermeture des marchés donc j'avais fait un gros caddy dimanche mais je n'avais pas acheté trop de fruits frais et paf, annonce de la fermeture des marchés. Je trouve cela dommage car le samedi matin, il n'y avait qu'un marchand de légumes, un marchand de fromages, un boucher sur un grand parking donc on pouvait respecter la distance entre 2 clients. En plus contrairement au supermarché, on ne touche pas les produits. Je remercie Les Paniers de Claudia qui assure toujours les livraisons.

Par contre, certaines personnes n'ont pas l'air de se rendre compte de la gravité de la situation, : gamins qui jouent au foot, ado assis ensemble sur un banc en train de regarder leurs téléphones, groupe de personnes qui discutent, ......

J'avoue qu'au début je ne pensais pas que ce Covid était si dangereux, ça avait été présenté comme une grippette. Le weekend précédent le confinement, j'ai eu un match de hand le vendredi, un tournoi le samedi. Nous nous sommes embrassés, nous avons partagé des 2eme mitemps, nous avons pris une douche ensemble....

Cette semaine, je ne suis pas sortie, je suis sortie aujourd'hui pour acheter du pain. Je pense que lundi, je vais aller faire des courses pour avoir des fruits frais.

Par contre, je commence à être gavée des reportages sur le Coronavirus dans tous les journaux télévisés, dans toutes les émissions de reportage. Et je ne vous parle pas du comptage des morts et contaminés. Pfff et les vidéos des personnes confinées : la plupart sans intérêt et sans humour.

Bon confinement à toutes et tous !!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
W
coucou ...moi je suis un des cas ou si je me chope ça , on me laisse crever ...alors je fais pas de courses , ( j'ai une caissière de la supérette d'a coté qui me fait ça 1 fois par semain)e Je sors le chien , quand j'aperçois un piéton , je change de trottoir ...mes mains sont toutes rêches a force de lavage , mais il faut que je me fasse un masque : je dois aller cher le pharmacien avant la fin de la semaine ! galère galère !<br /> <br /> heureusement qu'il y a whatsap pour échanger de c.....ies avec la famille .bises
Répondre
B
bjr, même si c'est chiant les infos, il faut écouter comme même c'est trop grave ce truc. Prenez soin de vous et de vos proches.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité