Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
7 juin 2020

Retour sur mon lieu de travail

La semaine dernière, retour sur mon lieu de travail et cette semaine, j'y retourne 3 jours. Et oui, le retour à la normal. Dans les transports, pour l'instant, il n'y a pas trop de monde mais par exemple, jeudi soir, il y a eu un incident résultat nous sommes restés 3/4 heures à quai, il est difficile de dire : "vous ne pouvez pas vous asseoir à côté de moi pour respecter la distanciation sociale".  Par contre, la SNCF indiquait qu'il fallait éviter les heures de pointe sauf que si je quitte à 16h30, le temps d'aller à gare de Lyon, on va dire que j'arrive à 16h40, il n'y pas de train avant 17h06 en pleine heure de pointe !!!!! Par contre, le masque dans le RER le soir avec la chaleur, c'est étouffant. Je pense que s'il faut le porter cet été et qu'il y a une canicule, ça va être inténable avec le risque d'avoir des malaises. MErcredi après 3/4 d'heure de voyage, j'avais l'impression que mes lèvres avaient doublé de volume et ma gorge était super sèche.

Dans mon bureau, comme je suis toute seule, je peux rester sans masque par contre, il faut le porter quand on circule dans l'établissement, purée, je n'ai pas forcément le réflexe de le mettre. Après, nous ne faisons pas forcément attention et on prend le stylo du collègue ou le rouleau de scotch. Il faut faire attention pour le nombre de personnes dans la salle de réunion.

En tout cas, avec les collègues, nous sommes unanimes, le télétravail s'est bien rien que pour le gain de temps gagné en transport. Par contre, on est aussi d'accord pour dire qu'il ne faut pas se laisser bouffer par le temps.

On va voir si on reste en présentielle et en télétravail jusqu'en septembre ou si bientôt tout le monde va reprendre à temps complet.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Peut-être combiner les deux c'est intéressant et pour les objets échangés au travail, le tout c'est d'avoir du gel et de souvent se nettoyer les mains. Le masque je trouve ça bien car ça empêche le réflexe qu'on a de se toucher le visage...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité