Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 novembre 2020

Confinement encore ....

Et voila, une semaine de confinement et j'ai l'impression que cela fait déjà un mois !!! pourtant ce confinement est plus light. Je pense que les gens ont intégré, comme demandé par le Président, dans leur vie ce virus surtout que par rapport au premier confinement il y a des masques ce qui est plus rassurant quand on sort. Il n'y a plus d'aplaudissment à 20 heures, chose que je n'ai pas fait tout simplement parce que je trouve qu'il faut miieux respecter les personnes au quotidien que de les applaudir pour leur "cracher" dessus après comme avec les flics quand l'émotion "post attentat" est passé.

Retour des attestations de sortie ce que je trouve toujours aussi débile car on peut en faire autant qu'on veut pour sortir toute la journée. En Seine et Marne, port du masque obligatoire sur la voie publique et dans les llieux ouverts au publique : plein de scientifique disent que le masque n'est pas utile en plein air, qui est ce que je vais contaminer dans un espace dehors ou il n'y a pas un chat ? J'ai eu du mal à me motiver pour faire ma séance de sport à la maison. J'ai l'impression que tout est plus dur qu'en mars peut être parce que je me disais ok on fait le confinement, on fait gaffe et ça ira et en fin de compte, pas du tout, j'ai l'impression de mettre décarcasser pour rien.

En plus, il y a également beaucoup plus de contestations que pour le premier confinement. Je comprends également que les restaurateurs, commerçants, etc soient désespérés, la crise sociale va être terrible. Alors peut être que les personnes seront en bonne santé mais sans boulot et sans argent. A l'hypermarché, il  y a les livres, les jouets, etc du style "vous avez v, ça vous fait envie et bien non c'est interdit !!!!" Est ce que ça servira vraiment le petit commerce à la fin du confinement ? je ne suis pas sûre, ça va surtout servir les achats sur internet.

Après nous avoir bassiné par la deuxième vague, maintenant, on a le droit à la menace du Noël confiné !!!!! Après il y a le même problème dans la plupart des pays européens, ça ne doit pas être évident pour les gouvernants.

J'avais commencé à faire des visites d'appartement pour ma mère du coup il va falloir remettre ce projet étant donné qu'elle est dans un autre département.

Il faut prendre son mal en patience mais c'est de plus en plus dur surtout que j'ai l'impression de faire des efforts, de respecter les règles alors que d'autres s'en foutent royalement.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oui c'est debile chacun fait ce qu'il veut et bidouille l'attestation et ce sont les pauvres c... comme moi qui dépriment parce que les 1 km autorisés sont nuls à ch... on peut aller nulle part pff<br /> <br /> c'est du foutage de gueule car ceux qui habitent à coté d'un parc peuvent aller se promener et les autres n'ont que leurs yeux pour pleurer pff<br /> <br /> C'est un confinement bidon
Répondre
Z
j'ai l’impression aussi que ce 2ème confinement est plus difficile à gérer que le premier... perso, je préfèrerais que ça soit plus stricte là ça me donne l'impression d'être privée de tout ce qui est agréable, alors qu'en mars, je n'ai pas eu ce sentiment. En plus, avec le froid, l'hiver, la nuit qui tombe tôt, c'est carrément pas facile.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité