Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
22 décembre 2020

Orthoptie

J'ai fini mes 12 séances d'orthoptie. C'est malheureux à dire mais ça faisait une parenthèse dans ma semaine réduite à métro-boulot-dodo. Mon ophtalmo m'avait donné une ordonnance pour ses séances car je me plaignais d'avoir des maux de tête, les yeux rouges, les yeux fatigués.

Problème du à l'utilisation des écrans en effet en tant qu'assistante de direction, je passe presque toute la journée devant un écran d'ordinateur et résultat, les yeux manquent d'exercice. Il faut que les 2 yeux travaillent ensemble, il faut apprendre à loucher !! Il y avait différents exercices de fixation, de mouvement des yeux, etc plus des exercices à faire à la maison.

Il faut aussi savoir se reposer les yeux quand on travaille sur l'ordinateur, s'arrêter régulièrement pour regarder ailleurs. Ne pas se coller à l'écran !!

Au handball, j'avais l'impression de mieux viser quand je tirais et l'orthoptiste me dit que c'est normal puisque les yeux travaillent mieux ensemble, le bras a forcément plus de précisions !!

J'ai moins mal à la tête en fin de journée sauf  encore quand je travaille sur Excel.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
il faut aussi mettre des larmes artificielles elle te l'a pas dit ?<br /> <br /> j'ai aussi mal aux yeux et eu un gros problème avec mes lentilles de contact et été obligée d'etre avec mes lunettes pendant 1 semaine ce qui m'a rendu très malheureuse !!<br /> <br /> je remets mes lentilles de contact mais je fais tres attention là ça me brulait donc je les ai retirés et j'ai remis mes lunettes !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité