Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
31 janvier 2021

Dans l'attente du 3eme confinement...

A l'annonce de Jean Castex, je me suis dit comme beaucoup de personnes : "tout ça pour ça" puisque ça fait 3 semaines que nous avons des messages alarmants des scientifiques, des politiques, etc. mais bon, je pense qu'on ne va pas échapper. Il parait que 70 % des français y seraient favorables, ça m'étonne .. . moi je n'étais déja pas pour le premier ....

Travaillant dans une clinique psychiatrique ayant des bureaux pour des consultations pour étudiants et lycéeens, je suis au première loge pour voir que le secrétariat croule sous les appels de jeunes qui sont mal. Certains estiment que c'est poussé, que ce n'est pas pire que les jeunes qui sont partis faire la guerre en 14 ou en 39, certes, la situation est différente déja parce que quelque part, ces jeunes partaient comme on dit la fleur au fusil pour se battre contre un ennemi réel, ils étaient dans l'action. La situation actuelle est différente puisqu'ils sont passifs, devant un ennemi invisible qui ne les touche pas forcément gravement (même si  les jeunes peuvent l'attraper et avoir des séquelles), ils sont enfermés toute la journée devant leur écran d'ordinateur, sans vie sociale, sans sport, sans activité en association, etc. En plus pour certaines et certaines s'ajoutent le manque d'argent puisqu'ils/elles n'ont plus de petits jobs. Moi, je prends un cours de chinois par semaine en Skype et je trouve que c'est gonflant, parfois on parle tous en même temps, on ne s'entend pas du coup et parfois la liaison est pourri !!! donc j'imagine pour les étudiants qui ont cours toute la journée !!! ça doit être fatiguant de se concentrer pour entendre le prof si la liaison est mauvais.

Et puis, les années perdues ne se rattrrapent pas. Ils/elles n'auront plus jamais 20 ans. On va se retouvrer aussi devant une génération qui sera sous anti dépresseurs déja que les français sont chamion du monde dans ce domaine.

Je n'aimerais pas être à la place du president et du gouvernement car la situation est catastrophique partout mais au niveau économique et mental, ça va être difficile de faire accepter un autre confinement. Surtout on se dit ok mais après parce qu'après le deuxième confinement, il n'y a pas eu beaucoup de changement. A priori il fallait être content de passer noël en famille.

ça va faire 1 an et on en est au même point même avec les masques et le gel hydro alcoolique.

Il faut attendre, prendre son mal en patience....

Publicité
Publicité
Commentaires
M
on se demande surtout ce que fiche le gouvernement puisque comme tu dis les scientifiques et les médecins alertent sur la dangerosité des variants et que nous allons droit à la troisième vague qui va etre catastrophique en fevrier et mars (merci deuxième anniversaire confiné pour moi sans voir personne :( donc on attend quoi ???????????<br /> <br /> que fait donc le president il attend que la situation sanitaire s'agrave pour prendre ENFIN la mesure qu'il doit prendre ?<br /> <br /> Bon en attendant celle-ci je vais au parc avec mon chien car je sais qu'ensuite je serais sacrifiée et que je ne pourrais plus y aller je ne suis pas comme les bobos que je rencontre qui habitent à coté du parc et qui y vont tous les jours (voir mon blog)<br /> <br /> bref on attend quoi pour reagir ?????<br /> <br /> je pense que les gens qui sont pour veulent qu'on frappe un grand coup pour ensuite que cela change mais bon ...... y a penurie de vaccins et puis Est-ce que c'est vraiment le vaccin qui va nous delivrer du covid ? je ne suis pas persuadée par ça .et toi ?<br /> <br /> tu as encore changé de boulot je croyais que tu étais dans une autre structure ? tu fais quoi exactement dans ta clinique psychiatrique ?
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité