Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
31 janvier 2021

La Familia Grande de Camille Kouchner

La_familia_grande

" Souviens-toi, maman : nous étions tes enfants. "
C.K.
C'est l'histoire d'une grande famille qui aime débattre, rire et danser, qui aime le soleil et l'été.
C'est le récit incandescent d'une femme qui ose enfin raconter ce qui a longtemps fait taire la familia grande.

J'ai eu un peu de mal à entrer dans ce récit. Un récit court et intense. Une famille assez étrange dans laquelle la mère met la liberté au dessus de tout et un père absent qui s'occupe des autres mais pas de ses enfants. Je dirais que ce récit est intéressant pour la description de l'époque, en 1981, j'avais 10 ans, je ne me souviens pas de tout mais quand je lis le récit des vacances, j'ai l'impression que c'était un milieu où tout le monde couchait avec tout le monde (peut être que ça n'a pas beaucoup changé). La description du moment où les enfants disent la vérité a la mère est aussi très interessant. En tout cas, en espérant que ce récit puisse faire avancer les choses et que d'autres personnes se libérent et empêchent d'autres prédapteurs d'agir.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je le lirais bien aussi ....je doute que cela change quoi que ce soit car rien n'est nouveau et les drames secrets en famille restent et pourrissent les relations et adulte quand les parents sont morts chacun amène son secret dans la tombe ..............<br /> <br /> quand on pense que la mère s'est suicidée puisque retrouvée noyée dans la piscine on se dit qu'elle avait peut etre pris conscience du drame qui s'est joué dans sa famille mais elle a aussi emporté son secret en se noyant ..............<br /> <br /> Quant aux coucheries ça devait se passer ainsi dans les milieux bourgeois ?<br /> <br /> bref si cela peut aider à libérer SA PAROLE et faire en sorte que son frère jumeau aille mieux, alors c'est une bonne chose ....<br /> <br /> au moins elle a pu écrire son livre et être entendu mais combien d'anonymes ne peuvent pas ecrire un livre et se faire entendre ?
Répondre
Z
Je serais curieuse de le lire
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité