Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
14 mars 2021

TooGoodtogo

Le principe de cette appli est d'éviter le gaspillage à la base alimentaire en sauvant des "paniers" mais maintenant c'est aussi pour éviter le gaspillage de plantes. J'avais téléchargé cette application il y a environ un peu plus d'un an mais je n'avais encore rien acheté surtout parce que dans mon coin, il y avait surtout des propositions venant de sandwicheries. Depuis quelque temps, l'offre est plus variée et provient aussi de supermarché. Par contre, il faudrait être sur l'appli presque tout le temps pour "sauver" certains paniers le plus demandés. Il faut aussi faire attention au lieu car la distance intiquée est "à vol d'oiseau" : vendredi dernier je croyais récupere un panier à 10 km, finalement j'ai fait presque 40 km aller-retour ce qui n'est pas vraiment économique en plus à l'heure de pointe sur la francilienne !!! J'ai sauvé 3 paniers : un de la boulangerie Auchan qui a surtout profité à mon mari car il y avait des pâtisseries et des beignets (3,99 € au lieu de 12 €), un de chez So.bio où il y avait pas mal de légumes verts et 3 sachets de muesli (4 € au lieu de 15 €) comme ça je suis tranquille pour un moment au niveau petit-déjeuner et le dernier chez Jardiland (7,99 € au lieu de 30€), là j'ai été un peu déçue parce que la personne avant moi a eu une orchidée et une azalée et moi, j'ai eu 2 plantes carnivores en piteuse état et une composition avec une plante qui est aussi défraichie.

157522587_866252280885686_4251845921713585996_n160895490_10224330379063569_9095339564449117778_o

Il y a a le côté surprise parce qu'on ne sait jamais ce qu'on va avoir exactement. Il faut juste faire attention au lieu du magasin et il ne faut pas acheter pour acheter.

Sinon, chez Carrefour, j'arrive à acheter du frais qui bénéficie de prix en baisse parce que la date de consommation arrive donc il y a souvent moins 30% ce qui est intéressant. Je mets la viande au congélateur.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
40 km faut vraiment en avoir envie !!<br /> <br /> et ça a pas l'air super quand meme si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans avant .. c'est economique vraiment ?
Répondre
Z
Oui les paniers ne sont pas toujours équitable, j'ai aussi cette appli mais pas beaucoup de propositions par chez moi... par contre je pense que tu devrais leur faire remonter ces infos, ils sont sensibles à ces retours
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité