Dors si tu peux....

20 juin 2014

Suspect de Robert Crais

Un flic désabusé chargé de reprendre du service, une chienne militaire de retour d'Afghanistan, deux traumatisés qui vont unir leur talent pour former le plus déroutant des duos. Dans le Los Angeles des camés et des braqueurs sans scrupule, Robert Crais...
20 juin 2014

Les Disparues De Louisiane d'Alexis Aubenque

"Au début des années 1960, Alan Swift, détective privé installé en Louisiane, est convoqué un matin par un homme qui souhaite retrouver son premier amour. Une enquête classique pour Swift, un scenario qui ressemble en tous points à une simple affaire...
18 juin 2014

Best Western Le Moulin de Doucey vs Hôtel Eden

Nous sommes partis 3 jours en Normandie et en Bretagne. J'avais une box pour 2 nuits et petits déjeuners et j'ai pris une nuit dans un hôtel près du Mont Saint Michel. Au début, je voulais aller en chambre d'hôtes mais celles que je voulais été déjà complètes....
11 juin 2014

Mauvaises Fréquentations de Marcia Clark

Rachel Knight est procureur dans une division d'élite de Los Angeles. Lorsque son collègue et ami Jack meurt dans un motel sordide, elle hérite de l'affaire de viol sur laquelle il travaillait avant sa mort. Par ailleurs, Rachel s’obstine à croire que...
10 juin 2014

Impolitesse

Je suis toujours étonnée quand j'anime des mariages avec mon mari de l'impolitesse des gens. En général, les gens rentrent et la première question sans nous dire bonjour est : "Où sont les WC ?" et bien entendu exist le mot magique !!!!! en général, on...
5 juin 2014

Commémoration du débarquement

Il faudrait vivre en ermite pour ne pas être au courant de la commémoration du débarquement. C'est important de se rappeler le sacrifice de tous ses soldats, c'est un événement majeur du XX eme siècle. Ce qui me gêne un peu est que selon certains il faudrait...
1 juin 2014

Purgatoire des Innocents de Karine Giebel

Je m’appelle Raphaël, j’ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d’euros de bijoux. Ç’aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux...
30 mai 2014

Dernières affaires politiques

Vraiment lamentable. Il ne faut pas être étonné qu'après que les français n'aient plus confiance dans les politiques. En plus je ne sais pas ce qui est le plus grave : le fait qu'il y ait eu des malversations (même s'il y a la présomption d'innocence)...
27 mai 2014

Et Quand Viendra La Fin Du Voyage de Régine Deforges

En 1966, le général de Gaulle charge François Tavernier d’une mission secrète : se rendre en Bolivie où Klaus Barbie, le criminel de guerre nazi, a trouvé refuge. Là, il devra obtenir l’extradition du tortionnaire de Jean Moulin ; faute de quoi, il l’enlèvera,...
26 mai 2014

Visiste du quartier chinois

Samedi, j'ai visité le quartier chinois de Paris avec les commentaires d'une conférencière Constance Barreault avec qui j'avais déja visité l'exposition de bronze au musée Guimet. Les commentaires portaient sur des détails, des anecdotes, sur l'histoire...