Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
3 novembre 2008

L'instinct de mort

18990266Des années 60 à Paris au début des années 70 au Canada, le parcours criminel hors norme d'un petit voyou de Clichy nommé Jacques Mesrine.

Excellent !!! Vincent Cassel joue très bien !!!! Je me suis fait "engueulée" par mon mari quand je lui ai dit que je trouvais qu'il y avait des côtés positifs chez Mesrine, certes, c'est un tueur, une "grande gueule", un braqueur mais il tient ces promesses, il aime ces enfants, il a du charisme, je ne pense pas que c'était le mec qui aurait piqué le sac à une vieille dame ou tué un enfant. Quand il y a le passage où il est enfermé dans la prison canadienne, j'ai eu de la peine pour lui. En tout cas, cette prison qui était censée "dresser" les mauvais éléments ne lui a pas amélioré le caractère, au contraire.

Il aurait pu être honnête, il a choisi l'autre chemin.

En tout cas, je me demande si en 2008, la police française pourrait tuer l'ennemi public n°1 en plein Paris sans sommations et s'il est accompagné de sa compagne ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je n'ai pas vu ce film, mais deux autres qui sont passé sur tnt ces jours-ci ! D'ailleurs pas mal car l'approche était différente, l'une retraçant la vie de Mesrine, et l'autre plus proche de son adversaire flic (je ne sais plus le nom).<br /> <br /> Tu as raison dans un sens, il avait de bon côtés, de l'esprit, l'esprit de "justice" d'une certaine manière, aimait sa femme et ses enfants...
Répondre
C
Alors on va en trouver du temps si c'est un ordre... mdrrrrrrrrr
Répondre
D
trouver du temps pour aller le voir !!!!
Répondre
M
Ton commentaire me donne drôlement envie d'y aller... Va falloir que je trouve le temps.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité