Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
7 décembre 2008

Les marchés de Noël

Cet après midi, je suis allée au marché de Noël à Savigny le Temple !!!! Pas terrible déjà parce que beaucoup d'exposant n'étaient pas des artisans, ils faisaient juste de la revente de produits manufacturés sûrement fabriqués en Chine. Ensuite, parce qu'un concessionnaire automobiles et un représentant en isolation n'ont rien à faire sur un marché de Noël. Ce marché était à l'écomusée de Savigny avec un sol tout cadouilleux et les exposants étaient dans différentes salles ou il n'y avait pas trop d'éclairage (sûrement pour qu'on ne voit pas que les produits étaient fabriqués en Chine), ni de décorations.

Je sais je suis difficile mais bon après avoir vécu à Colmar, normal que je trouve les autres marchés de Noël nuls, je ne sais pas pourquoi j'y vais d'ailleurs puisqu'à chaque fois, je suis déçue. Déjà parce qu'il n'y a pas le cadre et qu'en Alsace, surtout à Colmar et dans les petits villages, les maisons sont superbement décorées. Ensuite, il y a l'atmosphère, désolée, on ne passe pas de la musique moderne, on passe de la bonne vieille musique alsacienne bien kitsch !!!! Ensuite, il y a les parfums du vin chaud et du pain d'épices qui flottent dans l'air.

Je ne suis pas revenue les mains vides, j'ai acheté un fromage de chèvre.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est certain que quand tu as connu les marchés de Noël de l'Est de la France, plus rien ne peut rivaliser...<br /> Et l'odeur du vin chaud et du pain d'épices m'ennivrent moi aussi...<br /> Ca c'est le bon côté de Noël !!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité