Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
1 avril 2009

3 €

Pour changer, je vais râler. Hier, j'étais en avance à mon cours de chinois et je rencontre une autre élève, elle me propose d'aller boire un café. Nous voilà installées en terrasse, en plein courant d'air, on prend un expresso et le serveur nous donne la note : 3 € pour un expresso qui n'était même pas bon !!! Là, tu te dis que le cours du café a du grimper en flèche, en plus je suis sure que ce n'est même pas du café équitable. Tout ça parce que le dit café se trouve à Saint Germain des Près. C'est vraiment le piège à touristes.

Je me suis fait avoir une fois à Paris en payant un Coca 25 frs soit environ 3,81 euros pour ceux qui n'ont pas connu l'époque où on payait en francs !!! Je me suis dit que la prochaine fois, je regarderai les tarifs avant de m'installer mais il faut bien le dire, on le fait rarement et c'est un tord.

Autre surprise : l'autre jour à la boulangerie ou je vais très rarement  d'où ma surprise de voir un malheureux croissant à 0,90 euros et le pain aux raisins à 1,10 euros !!! Je me suis dit qu'il fallait que je sorte plus souvent !!

Soit disant qu'avec la baisse de la TVA dans la restauration, les prix vont baisser. Je suis sceptique.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et oui le 1 franc = 1 euro est bien ancré maintenant... on c'est tous fait avoir en beauté... et nous ne sommes pas les seuls, en Espagne les "tout à 100 pesetes" sont devenus des "tout à 1 euro"...
Répondre
Z
Pire j'ai bu un ice tea (dans un joli verre d'accord !) et je l'ai payé 4,80€ !! <br /> Ton article me fait à un que j'ai fait tout récemment ^^<br /> merci d'être passé chez moi et comme je suis d'accord avec toi, je vais repasser ;-)
Répondre
P
Et encore, c'est rien !!! Lors d'une de mes virées parisiennes j'ai eu droit à un coctail à 22 euros... mister fut alors prié d'être galant et d'offrir sa tournée, non mais !
Répondre
M
les prix ne baisseront plus, il ne faut pas se faire d'illusions. Maintenant qu'on est passés à l'euro, ce qui coûtait 1 franc vaut un euro, ça semble être la règle.<br /> Ce matin, j'ai vu des scaroles à 2.40 € ! Qui aurait acheté une salade à 15.75 francs ?<br /> Et bien, maintenant, c'est rentré dans nos petites cervelles bien lavées et on ne reviendra pas en arrière !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité