Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
3 avril 2009

La Poste

Je vais à La Poste ce matin pour poster un ChronopostChronopost, je fais la queue. La dame me prend mon Chrono et je lui dit que j'ai une autre enveloppe à faire peser et là, elle me dit : "il faut utiliser les machines d'affranchissage, depuis le 2 janvier 2009, nous n'avons plus le droit de faire d'affranchissement au guichet".

Je lui dis : "ça veut dire que je dois faire la queue pour mon chrono, puis refaire la queue (s'il y a du monde) à la machine !! c'est du n'importe quoi". Le pire est qu'elle était tout à fait prête à me faire la manip à la machine.

Elle me dit : "c'est pour vous préparez au fait qu'il y aura de moins en moins de personnel"

En clair, on paiera des services parfois plus cher alors que nous faisons le travail, c'est comme dans certains supermarchés où on peut passer à la caisse électronique pour payer ses courses. En clair, eux ont moins de frais de personnel mais ce n'est pas répercuter sur les prix donc gros bénéfices pour eux !!!!!

Je plains les personnes âgées ou handicapées qui n'ont pas forcément la capacité à comprendre ses machines où les utiliser (par ex, les machines ne sont pas en Braille ou l'écran est assez haut) alors on nous dit qu'il y aura toujours quelqu'un pour aider !! oui jusqu'à quand ? parce que déjà dans certaines gares, il n'y a plus personne et on nous dit : "il faut utiliser internet ou alors aller à une gare à 50km"

Il y aura vraiment une exclusion des personnes qui ne peuvent pas se servir des machines, des ordinateurs, etc. mais voila, il y a une solution : les services à la personne. Il faudra payer une personne pour faire ses achats sur internet, aller à la poste, etc !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Le service publique n'aura plus de publique et de service que le nom...
Répondre
Z
Dis donc je suis souvent d'accord avec ce que tu écris ;-)<br /> Effectivement, on va droit dans le mur pour certains trucs. Le coup des caisses, ça me dépasse. En plus, comment peut-on se fier 100% à une machine ? personnellement, je suis une enfant d'internet si on peut dire mais jamais je ne ferais confiance à une machine ou un ordi.
Répondre
M
quand on passe à ces caisses, on perd plus de temps !<br /> On a beau y voir clair, ce n'est pas évident pour tout le monde.<br /> Bientôt on paiera des impôts pour être servis par des automates...je crois que ça y est déjà !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité