Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
13 juillet 2009

Courses suite

Depuis 3 semaines environ, chez Carrefour Senart, au rayon fruits et légumes, la pesée faite par une personne a été remplacée par des balances où on pèse soi même ces fruits et légumes. Il y a 3 ou 4 ans, ils avaient remplacé ces balances par une personne. Bonjour les dépenses puisqu'à chaque fois, ils achètent de nouvelles balances, il faut également réaménager le rayon. En plus, des petits malins pèsent leur fruits et avant de refermer le sac en remette ce qui ne sera pas pris en compte dans le poids, bref, ils volent. Des vols qui seront répercuter sur le prix des fruits et légumes et comme d'habitude ce sont les gens honnêtes qui vont être de la baise euh le dindon de la farce.

Ces balances sont super modernes : on pose le sac sur la balance et déjà elle nous propose 3 choix et souvent ça tombe pile poil sur le produit qu'on a choisi, j'ai regardé pour voir s'il n'y avait pas une caméra quelque part, j'ai des tendances parano parfois.

Ensuite, à partir de demain, les caisses pour les moins de 10 articles ont été transformées en caisse sans caissière !!! Je me disais aussi que c'était étonnant qu'à Carrefour, il n'y ait pas ses caisses alors qu'il y en a au Auchan !!! 

Bref, ça fait des emplois en moins, des contacts en moins parce que même si la caissière n'est pas forcément le top de l'amabilité et de l'accueil, c'est une personne, on peut toujours lui dire ce qu'on pense, on peut avoir un échange ce qui est impossible avec une machine qui va juste vous donner les instructions.

C'est sure qu'une caisse automatique ne va pas réclamer des congés, des primes, être payées double le dimanche, elle n'ouvre pas sa grande gueule la caisse automatique, elle ne râle pas, elle ne tombe pas enceinte, le seul truc est qu'elle peut tomber en panne.

Ce qui me gêne aussi est le fait que le client fait le travail et que ce n'est pas pour ça que les prix des produits vont diminuer.

Je vais faire de la résistance, même si j'ai moins de 10 articles, je passerai à la caisse avec une caissière et si elle n'est pas aimable, je lui dirai : "vous êtes aussi aimable qu'une caisse automatique".

Les grands groupes disent qu'ils ne vont pas remplacer toutes les caissières par des caisses automatiques jusqu'à quand ? En plus, avec des caisses automatiques, ils pourront être ouvert 7 jours/7 et 24h/24. On voit déja les euros clignotés dans leurs yeux. Enfin pour ça, il faut que les gens aient de l'argent parce que si tout est remplacé par des robots et que les gens ne travaillent plus, ne gagnent plus d'argent, ils ne pourront pas non plus le dépenser.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vous avez tout dit, que peut-on ajouter ?<br /> Et si les directeurs étaient aussi remplacé par des robots, on ne pourrait plus dire qu'ils ne sont pas humains, on ne pourrait même plus les séquestrer !<br /> On pourrait toujours râler et aussi leur mettre un pain sur leur g....<br /> on irait en prison pour ça ?
Répondre
Y
Si c'est comme au Carrefour d'Evry où il y a des caisses automatiques, il y a quand même des caissières qui s'occupent de ces automates (et des personnes qui ne savent pas s'en servir). De plus, les caisses automatiques n'acceptent pas le cash, ni les chèques, ni les bons de réductions... Tu vois, les caissières ne sont pas (toutes) prêtes à être remplacées !
Répondre
C
Encore un bel article bien argumenté et qui pose bien le problème... bien joué tata Dorsi, bien joué !!!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité