Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
16 septembre 2009

Julie et Julia

19142935

Julia Child est la femme qui a changé pour toujours la façon de cuisiner de l'Amérique. Mais en 1948, elle n'est encore qu'une Américaine anonyme vivant en France. Le travail de son mari les a amenés à s'installer à Paris, et Julia cherche activement une occupation. C'est alors qu'elle se prend de passion pour la cuisine française...
Cinquante ans plus tard, Julie Powell a l'impression d'être dans une impasse. Elle va avoir 30 ans, et pendant que ses amies connaissent bonheur et succès, elle végète dans son travail. Julie se lance alors un défi complètement fou : elle se donne exactement un an, 365 jours pour cuisiner les 524 recettes du livre de Julia Child - Mastering the Art of French Cooking, et elle crée un blog pour relater son expérience...

Bonne comédie même si j'ai moins ri que dans Le Coach. Juste un petit bémol, je ne sais pas si c'est l'effet doublage mais je trouait que la voix de Méryl Streep n'allait pas du tout (une voix trop haut perché pour une personne de sa taille et son gabarit) en plus elle en faisait un peu trop, ça ne faisait pas naturelle.

En tout cas, on peut noter que l'informatique facilite des choses quand on voit que Julia tapait toutes ces recette sur une machine à écrire, il fallait mettre la feuille, le carbone, la pelure, une autre feuille et il ne fallait pas se rater.

Il y aussi l'effet blog !!!! est ce qu'on va nous lire, qu'est ce que les gens en pensent, pourquoi je n'ai pas de messages........

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je me posais la question d'aller le voir ou pas ce film, car ça me parlait pas mal ... en tous les cas si jamais je ne vais pas le voir en salle, quand il passera à la télé, je le regarderai !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité