Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 mars 2010

Chaleur dans les restaurants

Dans mon quartier, comment dire ? on se gèle les miches dans les restaurants. Je ne sais pas mais un restaurant, c'est censé être chaleureux, accueillant alors que là, déjà l'accueil n'est déjà pas toujours au beau fixe et en plus, dans la salle, on sent le froid vous tombez sur les épaules, c'est sûr que si le but est que le client ne s'attarde pas à table, c'est une réussite, on n'a pas envie de rester à table pendant des plombes. Il faut dire qu'en regardant la configuration de la salle, on trouve un p'tiot radiateur électrique pour une grande salle et en plus, parfois ce radiateur est éteint. Le restaurateur espère peut être qu'il y ait assez de monde dans la salle pour chauffer toute la salle, c'est une nouvelle méthode écologique ?

L'autre jour, l'air innocent - vous savez quand vous posez une question d'un air naïf et qu'une auréole se dessine au dessus de votre tête - je demande : "vous êtes en panne de chauffage ?", le restaurateur : "mais non, il y a du chauffage, il fait chaud, non ?"; moi : "non justement, vous pouvez pas augmenter un peu le chauffage, je ne vais quand même pas manger avec ma doudoune" ; "bien entendu, pas de problème !" bon j'attends encore et lui ne devait pas avoir si chaud vu le gros pull qu'il avait !!!

Bref, je me retrouve sur ma chaise, tassée pour garder la chaleur, j'utilise mes mains en alternance en gardant une sous ma cuisse pour la garder au chaud.

En général, le repas est fini en 20 min mais ça n'insiste pas à revenir le soir par exemple avec des ami(e)s ou son chéri parce que c'est un coup à se chopper une pneumonie !!! Ou alors ils font ça pour qu'on achète de l'alcool pour se réchauffer, parce que un restaurateur, ça a un côté vicieux !!!

Mais je trouve qu'ils poussent un peu Mamie dans les bégonias, les restaurateurs sont toujours en train de se plaindre que les clients désertent, qu'ils ne consomment plus mais entre l'accueil qui ressemble plus à l'accueil d'un pénitencier qu'à un restaurant, la baisse de la TVA qui est comme une promesse électorale, c'est à dire qu'on ne voit pas, le manque de chauffage et parfois le manque de qualité des plats, il ne faut pas s'étonner que le pigeon le client aille manger ailleurs.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité