Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 août 2010

Sortie ciné : Insoupçonnable

affiche

Henri est convaincu que Lise, sa nouvelle et jeune femme, l’aime sincèrement.
Henri est aussi convaincu que Sam, le témoin de leur mariage, est le frère de Lise.
La machination est parfaite. Enfin presque...

Une histoire classique : un homme tombe amoureux d'une femme plus jeune que lui et l'épouse. La belle vivait en couple et fait passer son amant pour son frère. Évidemment la femme et son amant ont besoin d'argent, vous voyez le topo. On se dit que l'histoire est pliée mais l'histoire est bien plus compliquée que ça. Ceux qui manipulent sont eux-mêmes l'objet de manipulation. Les blessures du passé, les jalousies de l'enfance, les traumatismes ressurgissent. Un bon thriller psychologique, je ne m'attendais pas du tout à ce dénouement. Je trouve que Marc-André Grondin joue très bien, son visage exprime très bien ses sentiments. Laura Smet est très bien dans son rôle de femme fatale, blessée par l'enfance, elle manque peut être encore d'un peu de maturité.

J'ai passé un bon moment, ce n'est pas un film d'action mais il y a une atmosphère particulière.

Je pense que je vais faire d'autres sorties ciné, j'ai vu qu'il y avait quelques polars et films d'actions qui allaient sortir comme The Killer Inside Me, Expendable : unité spéciale, Crime d'Amour, Les Petits Mouchoirs..

Je remercie ma voisine qui m'a offert des tickets de cinéma valable un an pour me remercier de lui avoir donné la place pour aller voir Indochine !!

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité