Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
22 février 2011

Coupe de cheveux à 10 €

Pour changer, je ne vais pas râler, ça change, hein ?

Depuis décembre, je passe devant un espace Beauty Bubble, qu'est ce donc ? un espace de coiffure : il y a 4 postes de coiffure assez futuristes et un coin attente, le maximum de choses dans le minimum de place. Voici une photo :

1295528129_aa

Ensuite, le concept : 10 euros la coupe ou le brushing en 10 minutes sur cheveux propres. Ma coupe avait besoin d'un bon rafraîchissement, je me tâtais depuis plusieurs jours, hier soir il y avait déjà 4 personnes et 2 personnes qui attendaient, ce matin, j'ai pris le train un peu plus tôt et je suis arrivée à 8h10. Pas de chance, un homme se faisait coiffer et un autre attendait et il n'y avait que une coiffeuse, bon tant pis, je patiente maintenant que j'y suis, j'y reste, je surveille quand même l'heure pour ne pas arriver trop en retard à mon boulot. J'en ai profité pour terminer mon livre, j'ai attendu environ 1/4 d'heure mais pas dans une bulle reposante mais dans le brouhaha du passage des usagers des transports en commun, j'avais l'impression d'entendre un défilé de militaire. Voila mon tour : on paie d'avance et en carte bleue (la coiffeuse explique que c'est pour éviter avec une caisse avec trop d'argent liquide, il ne faut pas tenter les voleurs !!). Elle me met la blouse et me demande ce que je veux, elle me mouille les cheveux avec un vaporisateur et c'est parti, je pense qu'elle a mis un peu plus de 10 minutes, ça ne posait pas de problème car plus personne attendait. Résultat : tout à fait satisfaisant !!! je ne vois pas la différence avec la coupe de mon coiffeur habituel !!!!

J'ai une nature de cheveux qui n'a pas besoin de brushing en général chez le coiffeur traditionnel le brushing est en fait un séchage avec les doigts !!!!! Une fois, chez un  coiffeur, j'en ai eu pour 11 euros de séchage !!!! à ce tarif, le sèche cheveux est vite amorti !!!! Je connaissais déjà ce principe car à Londres, cette pratique est courante : les clientes viennent soit avec les cheveux mouillés de chez eux avec la serviette sur la tête soit avec les cheveux secs mais propres, quand je suis rentrée en France, j'ai demandé à mon coiffeur si c'était possible, je me suis fait proprement jetée, ça ne se fait pas du tout ma petite dame, il faut bien qu'on gagne notre vie et en plus aller chez le coiffeur un des plaisirs est de se faire laver les cheveux, on vous fait un massage, on vous conseille !!!! ouais bah moi je m'en fout, la séance chez le coiffeur n'est pas quelque chose qui me plaît particulièrement et ce n'est pas un truc qui me détend !! A Colmar, une chaîne de coiffeur faisait un tarif : lavage + coupe par contre on pouvait se sécher soi même les cheveux : il y avait des brosses, des peignes et des sèches cheveux à disposition.

Les plus de ce concept : rapide, pas de perte de temps dans le lavage et le brushing, tarif attractif, d'habitude lavage-coupelavage-coupe - coiffage j'en avais pour 36 euros et là 10 euros, c'est imbattable !!!! si j'avais pris le brushing, c'était 20 euros en tout !!! Les coiffeurs sont des professionnels. Le petit plus écologique : un lavage en moins, c'est toujours 5 litres d'eau d'économiser. Dans un salon, la coiffeuse vous fait souvent la remarque : "vos cheveux sont propres, vous les avez lavé il n'y a pas longtemps ?" n'empêche qu'elle vous les relave du coup j'y allais souvent en fin de semaine comme ça elle les lavait pour quelque chose !!!! 

Pour qui, pour quoi : il ne faut pas y aller pour chercher une coupe compliquée qui demande beaucoup de technique ou pour changer omplètement de look. La coiffeuse n'a pas vraiment le temps de discuter avec vous, il faut savoir ce qu'on veut. ça peut être super pratique si on va à une soirée en sortant du boulot ou si on a par exemple un entretien d'embauche le lendemain est qu'on veut avoir l'air impeccable.

Les points négatifs : endroit très bruyant, ce n'est pas l'atmosphère un peu douillet de chez certains coiffeurs. Ce n'est pas très zen, ce n'est pas un moment de détente, le côté pratique l'emporte sur tout le reste. En plus, vu le passage, on a l'impression d'être au zoo : les gens vous regardent en passant heureusement ils ne jettent pas des cacahouètes !!!! Il n'y a pas forcément de places tout de suite, l'attente peut être longue. Ce n'est pas pour les personnes qui aiment papoter chez le coiffeur en buvant un café : déjà parce qu'on ne vous propose pas le café et ensuite même si j'ai discuté avec la coiffeuse, c'était laborieux à cause du bruit. Question hygiène ! nettoyage des instruments avec une lingette, on ne change pas de blouse à chaque fois.

En tout cas, je l'ai essayé, je l'ai adopté !!!! je retournerais chez mon coiffeur pour me faire faire des mèches par exemple mais pour la coupe je crois qu'ils ont perdu une cliente. Et oui en période de crise, on rogne sur tous les budgets "plaisir". En espérant que la prochaine fois, la coupe ne soit pas ratée !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très pratique car sur mon chemin<br /> Très rapide 11 mn chrono<br /> Pas cher seulement 10 euros pas de dépassement comme trop souvent<br /> Coupe très pro, coiffeuse de salon qui m a bien conseillée<br /> Bravo la RATP <br /> Bravo Beauty bubble
Répondre
W
Perso je ne sais pas si j'adhèrerais, je deteste le coiffeur car je n'aime pas parler avec elle (lui) je ne sais pas quoi leur dire donc le côté rapide ok, mais comme je n'y vais pas souvent j'aime qu'on s'occupe de ma tignasse, le massage, le brushing, et le conseil pour la coupe car je ne sais jamais quoi faire (même si je ne ressort jamais complètement contente du résultat...) bref, le prix imbattable par contre c'est claire ça appelle au test!<br /> +++
Répondre
Z
J'aime bien l'idée, histoire de faire rafraîchir une coupe entre 2 séances chez le coiffeur, là par exemple je voudrais bien me faire couper un peu la frange et les pointes mais 35€ pour ça, ça fait cher, j'attendrais de ne ressembler à plus rien ^^
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité