Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
11 mars 2011

Eram

oui je râle, je ronchonne, bref je suis en colère voir plus, y'en a marre d'être pris pour des vaches à lait, des porte monnaies sur patte !! Les chaînes de magasins n'ont plus aucune considération pour leurs clients : les clients sont censés acheter et fermer leurs gueules euh bouches !!!!

Je m'explique : début octobre, je m'achète une paire de bottines chez Eram pour un prix de 59,90 euros pour replacer un peu les valeurs, si on gagne le smic, il faut 6 heures et des poussières pour se payer ces chaussures !!! Avec ces bottines, j'ai déja troués je ne sais combien de paire de chaussettes ensuite bien qu'imperméabiliser, j'avais toujours l'impression d'avoir les pieds humides !!!

 Voici le modèle :

chaussure

Et au bout de 5 mois, voila l'état des chaussures, je prècise que je n'ai pas mis ces chaussures tous les jours et que je ne les ai pas mis quand il y avait de la neige :

chaussure2       chaussure3

Bref, le talon se coupe et je sens mon talon s'enfoncer, les chaussures prennent l'eau par le talon, résultat l'autre jour ou il pleuvait beaucoup, j'ai eu les pieds trempés toute la journée !!! et on peu voir la chaussure se coupe le long de la semelle !!! j'écris donc au service client de Eram qui me dit d'aller au magasin Eram où je les ai acheté (magasin du faubourg saint antoine à Paris) pour un éventuel remboursement. Je ramène donc mes chaussures et là j'ai eu le droit :

- vous ramenez vos chaussures après 5 mois c'est un peu tard !!! : bah oui mais bon ça ne s'est pas produit en 2 jours non plus, ni un mois !

- je ne sais pas ce que vous avez fait avec vos chaussures !!! : mais oui j'ai encore l'âge de jouer au foot avec ou de shooter dans des canettes ou des pierres dans la rue !!!! franchement !! avec mes chaussures, je marche !! chose étonnante !!! je lui signale que je ne les ai pas mises tous les jours et qu'en plus je passe une grand partie de ma journée assise

-bah oui mais bon c'est l'usure !! : ouais c'est l'usure vous êtes en train de me dire que les chaussures Eram sont usées au bout de 5 mois bref pour être clair ce sont des chaussures de merde !!!! qualité zéro !!! je suis désolée, bête que je suis je pensais que mes chaussures allaient durer un peu plus que 5 mois mais à priori il ne fait pas rêver. Autant s'acheter des chaussures à 15 euros, de toute façon elles ont été faites en Chine et elles dureront le même temps !!

Au final, aucun remboursement ou de proposition de prendre une autre paire de chaussures. En plus, le responsable m'a fait clairement comprendre qu'il ne voyait pas pourquoi je faisais ces remarques. Monsieur a priori a plus peur d'avoir des reproches de sa direction s'il remboursait les chaussures, la satisfaction client ne fait pas parti de sa priorité !!! il a du s'endormir lors de ces cours "le client est roi et il doit être satisfait".

J'avais une bonne image de Eram : je pensais que les produits avaient un minimum de qualité et qu'ils avaient à coeur la satisfaction client !!! comme quoi je me suis trompée !!! Résultat : des chaussures qui n'auront même pas fait l'hiver bonjour le rapport qualité/prix et je ne vous parle même pas de la notion de consommation durable !!!

J'ai renvoyé un mail mais aucune réponse !!! je vais renvoyer un courrier hein je persévère !! on ne sait jamais !!!! en tout cas, je ne suis pas prête de racheter des chaussures chez Eram !!!

EDIT : j'ai renvoyé un mail et une lettre, je n'ai reçu aucune réponse !! c'est vraiment un mépris du consommateur

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Même expérience : des chaussures chères et de qualité déplorable: portées 10 minutes et fichues alors qu’on m’avait dit que tout était en cuir. Faux. Service client qui se cache derrière les<br /> <br /> GCU et ignore la vérité...Eram= À fuir selon moi .
Répondre
C
De mon coté, chaussure eram DERBY cout 89 EUR, je mets le pieds une fois dedans, je la retire et la, la semelle interieure s'en va (c'etait apres les avoir acheté). Le vendeur au moment de l'encaissement m'a proposé des semelles a + de 20 EUR, je n'ai pas compris pourquoi, je suis sur qu'il savait que ces chaussures avaient des défauts.
Répondre
K
Je ne suis pas d'accord, c'est le donneur d'ordre qui fixe le cahier des charges, les normes, la qualité etc...Et le suivi du travail effectué. Tout à un coût et le but recherché et justement de diminuer les coûts, moins l'acheteur voudra payer moins il aura de la qualité... Tout ce que vous achetez est fabriqué en Chine. Si vous mettez le prix vous aurez un Iphone 6 et si vous ne mettez pas le prix vous aurez un téléphone de second choix, les deux fabriqués en Chine.<br /> <br /> Pour en revenir aux vêtements je vous link un sujet qui prouve que les très grandes marques sous traitent en Chine.. quoi que depuis que les salaires ont augmentés en Chine et depuis qu'il est de mauvais ton d'exploiter les enfants, les multinationales se dirigent vers les pays de l'Est et l'Afrique...<br /> <br /> En réalité je pense que le passage à l'Euro nous a fait très mal, aujourd'hui s'acheter une paire de chaussures à 70 euro est courant, mais en francs cela fait 450 francs et je ne me souviens pas avoir un jour mis autant d'argent pour une paire de chaussure...<br /> <br /> Et puis c'est aussi un peu de notre faute, on veut la qualité française avec le prix du tiers monde :)<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Krok
Répondre
K
Ce n'est pas parce vos botines ont été fabriquées en Chine qu'elles sont de mauvaise qualité, c'est parce que ERAM a donné un cahier des charges précis stipulant que la paire de chaussure doit répondre à un modèle très précis et ne pas excéder 1.5 € de coût de fabrication. A ce prix là l'usine chinoise, française, américaine ou burkinabé ne fera pas de miracle, matériaux de mauvaise qualité, colle qui ne colle pas etc... le but n'étant pas de durer mais au contraire de s'user rapidement...Et oui l'obsolescence programmé existe aussi pour les chaussures.<br /> <br /> Au final la Chine à bon dos mais elle fait ce qu'on lui demande, pour preuve des grandes marques et même des grands noms de la mode font faire leur produit en Chine et la qualité est au rendez vous, tout est question de prix.
Répondre
P
Bonjour... je viens de me rendre dans un magasin ERAM pour me plaindre également de la qualité d'une paire de boots acheté l'hiver dernier en cuir au prix de 94 € 90 précisément et bien sûr la réponse a été celle-ci : qu'une paire de chaussures ERAM a une durée de vie de quelques mois. J'ai expliqué au responsable de la boutique que j'avais l'habitude d'acheter des chaussures de qualité et que je les gardais plusieurs années car je suis soigneuse et que j'ai la chance d'avoir plusieurs paires de chaussures et donc de pouvoir changer souvent... je ne leur ferai pas de pub... Merci de vos expériences ; cela m'a rassuré quant au fait de râler aussi...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité