Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
4 mars 2012

Ma mère me gave

oui ma mère me gave !!!!! ma grand mère fête ses 99 ans la semaine prochaine et elle a voulu invité ma tante et mon oncle (la soeur de ma mère). Ma grand mère était prête à nous payer le restaurant ou alors commander un repas chez le traiteur. Ma mère m'appelle à midi en me disant : "oui, ta grand mère veut inviter ta tante, je vais encore me taper tout le travail et d'abord je n'ai pas d'idée". Je lui dis ce que ma grand mère voulait faire, voila les réponses de ma mère :

- Le restaurant : "tu parles, rester assis 2 heures sur une chaise, je vais encore avoir mal au dos et ça va coûter une fortune et puis où on va aller" certes mais bon à la maison aussi on va rester 2 heures voir plus à table !!!! Là au moins, elle n'aurait rien eu de sali chez elle et elle n'avait pas besoin de trouver une idée. En plus, ce n'est pas elle qui paie et à Sens, il y a des restaurants, ce n'est pas le fin fond de l'Afrique Noire non plus.  

- Le traiteur : "oui elle voulait commander un saumon mais bon c'est toujours sec et puis rien que d'y penser ça me dégoûte". Je me suis proposée de regarder sur internet ce qu'il y avait mais elle ne veut rien savoir : ça sera trop cuit, avec trop de mayonnaise, trop de gélatine ou je ne sais quoi !!!!

-Je lui ai proposé de le faire chez moi : "il va falloir que je conduise". Pfffffffffffffffffffffffff

Résultat, ça se fait à la maison mais comme je lui ai dit, il n'y pas de quoi en faire une affaire d'état !!!! c'est recevoir 2 personnes en plus (ça ne change pas grand chose de faire à manger pour 4 ou pour 6) et puis ce n'est pas la reine Elisabeth qui est invitée !!!!

Ma mère se plaint d'avoir mal au dos, aux jambes mais elle ne va pas voir le médecin, elle ne veut pas faire de massage, ni rien. Idem je voulais faire les démarches pour qu'elle bénéficie d'aide (surtout que mon père a un cancer du foie plus un alzheimer) mais elle ne veut pas et après elle vient se plaindre. En plus, ils ne sortent plus de chez eux sauf pour faire les courses ou aller chez le médecin, ma mère ne veut pas aller au club du 3eme âge, elle ne veut pas aller à des associations et après elle dit qu'ils ne voient plus personne, c'est sur que si tu ne vas pas vers les autres, ce n'est pas les autres qui vont venir à toi !!!! Je sais que ce n'est pas forcément évident quand on est un peu timide d'aller vers les autres  mais bon, le plus dur c'est le premier pas. Résultat, dès qu'il y a un imprévu, c'est la fin du monde !!! Les relations sociales permettraient d'entrenir un peu le cerveau. Maintenant au moindre problème, ça prend des proportions folles, évidemment quand le cerveau n'a plus l'habitude de fonctionner, le démarrage quand surgit un problème est difficile, c'est grippé. Ma grand mère est 100 fois plus dynamique alors qu'elle a 99 ans, elle va au club tous les jours, elle vit encore toute seule, elle va au marché.

Bref, aujourd'hui ma mère m'a gavé. Alors j'essaie d'être diplomate (et pour moi ce n'est pas évident) mais aujourd'hui j'avais franchement envie de lui dire qu'elle me faisait suer (et je suis polie).

Voila, je vais respirer par les orteils, ouvrir mes chakras et comme dirait Scarlett O'Hara : ça ira mieux demain !!!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
elle fait pas une depression ta mère ?? car cela y ressemble ..<br /> <br /> Il y a des personnes comme ça qui 'aiment' raler ..et ne rien faire pour que leur situation change ..<br /> <br /> J'ai une amie comme ça qui 'passe son temps à raler' ..et quand on lui propose des solutions n'entend pas ..<br /> <br /> C'est vrai que c'est agaçant et lassant ..<br /> <br /> J'avais un 'copain' comme ça je l'ai zappé car à force j'en avais une overdose de ses plaintes incessantes sans rien faire pour que cela change ..<br /> <br /> C'est dommage si le resto était ok pour ta grand-mère que cela lui faisait plaisir en plus ! et qu'elle invitait !<br /> <br /> Ok on reste un moment assis au resto ..mais bon ta mère pouvait prendre un petit coussin pour son dos !..et puis le resto ça change les idées aussi !..<br /> <br /> J'espère qu'elle va pas trop 'raler' après ton dejeuner ..car c'est fatiguant les personnes jamais contentes ..<br /> <br /> Pas génial l'état de ton père dis moi :}<br /> <br /> Bon courage !<br /> <br /> Comme tu dis ..restons zen ..<br /> <br /> <br /> <br /> Ps remarque pour ta mère je sais pas si cela lui ferait du bien d'aller au club 'du troisième' age elle pesterait surement pour tout un tas de choses rien ne lui irait ........et elle 'emm..' ceux qui y sont ..<br /> <br /> <br /> <br /> pas facile de vieillir ..quoi que parfois il y a des 'jeunes' qui se plaignent aussi et qui ne voient jamais le positif de leur vie ..et ce qui pourrait aller bien ...et ça aussi c'est chient pour les autres ..
Répondre
W
Hé bien dit donc! Effectivement elle t'a gavé!!! Mais je pense que je serais gavée aussi...<br /> <br /> courage et bon anni à ta grand mère!!!<br /> <br /> bises
Répondre
P
Bon courage....
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité