Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
8 mars 2012

Le Printemps des poêtes

J'avoue je ne suis pas une fan de poésie !!! il y a quelques années, avec l'association de théâtre, nous avions fait une lecture autour de la poésie et une soirée Appolinaire.

Mais pour ce printemps, voila ma poésie préférée :

C'est un trou de verdure où chante une rivière Accrochant follement aux herbes des haillons D'argent; où le soleil de la montagne fière, Luit; C'est un petit val qui mousse de rayons.

Un soldat jeune bouche ouverte, tête nue, Et la nuque baignant dans le frais cresson bleu, Dort; il est étendu dans l'herbe, sous la nue, Pale dans son lit vert où la lumière pleut.

Les pieds dans les glaïeuls, il dort. Souriant comme Sourirait un enfant malade, il fait un somme: Nature, berce-le chaudement: il a froid.

Les parfums ne font plus frissonner sa narine; Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine Tranquille. Il a deux trous rouges au coté droit.

Arthur Rimbaud

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
est un bonheur .je suis pas du tout poesie mais il y a quand entmême des beautés qui me touche
Répondre
M
j'aime bien ce poète ..mais celui-ci n'est pas très gai ..<br /> <br /> Merci de ce partage ;)<br /> <br /> j'en aime quelques-uns quant à moi ..<br /> <br /> <br /> <br /> Ps je ne suis pas fan non plus de cette manifestation pourtant j'aime la poésie et j'en écris aussi ..
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité