Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
2 septembre 2013

La fin de L'Innocence de Megan Abbott

megan a

Lizzie et Evie, treize ans, sont inséparables. Elles partagent tout, de leurs maillots de bain à leurs crosses de hockey. Pour Lizzie, la maison des Verver est le paradis sur terre, le père d’Evie, si chaleureux et charismatique, et sa sœur aînée, Dusty, tellement fascinante. Un jour, Evie disparaît à la sortie des cours. Peu d’indices, sinon une voiture que Lizzie a aperçue. L’angoisse gagne rapidement cette tranquille communauté et tout le monde se tourne vers l’adolescente. Hantée par la disparition d'Evie, émoustillée par la place centrale qu'elle occupe dans les recherches, Lizzie découvre qu'elle est loin de tout savoir sur sa meilleure amie...

Evie disparait et sa meilleure amie se trouve seule. Elle essaie d'aider comme elle peut et au fil du temps, elle apprend certains secrets. Elle s'aperçoit que même si elles passaient beaucoup de temps ensemble,  elle ne connait pas si bien son amie que ça. Dans la vie de ses deux filles, il y a aussi la grande soeur si belle si parfaite. Au fil des pages, un malaise s'installe : ces jeunes filles ne sont pas si innocentes que ça. Elles ne sont plus des enfants et la sexualité pointe son nez. Il y a le flirt avec les adultes, flirt plus ou moins conscient. Il y a une certaine rivalité entre ces jeunes filles pour attirer l'attention des mâles de leur entourage. A la fin du roman, plus rien ne sera comme avant.

J'ai beaucoup aimé ce roman. L'auteure amène le suspens petit à petit en nous faisant découvrir les différentes personnalités des personnages. Elle nous fait découvrir le côté obscur des ado, ce ne sont pas forcément des petits anges même si elles ne sont pas conscientes de tout.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
tu m'as donné envie de le lire je vais voir s'il est dispo à la biblio ;)<br /> <br /> merci de ce partage livresque ;)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité