Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
23 septembre 2013

Nymphéas Noirs de Michel Bussi

nympheas-noirs-michel-bussi

Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...

J'ai été bluffée par ce roman. Je me suis fait baladée pendant tout le roman. Je ne peux pas en dire plus sinon je dévoile toute la mécanique de ce roman.

L'histoire se déroule à Giverny (j'y suis allée une fois mais je n'ai pas eu le temps de tout visiter) petit village où tout le monde se connaît. L'enquête va réveiller des secrets et des mauvais souvenirs. Giverny est connu car le peintre Monet y a passé une grande partie de sa vie et évidement il va y être beaucoup question de peinture, de peintre, ...

Secrets, amours, désillusions, psychopathe sont les ingrédients de ce roman.

Faut il mieux avoir des remords ou des regrets ? est on toujours maître de sa vie et de son destin ?

J'ai passé un excellent moment avec ce roman qui m'a vraiment surprise.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci je vais aller decouvrir ton coups de coeur ;)
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité