Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
24 octobre 2013

Droits pour les beaux-parents

En pour parler de donner une certaines reconnaissances juridiques aux beaux parents. Certains sont pour, d'autres contre. Certains imaginent que ça va piquer des droits aux parents, que cela va compliquer la relation parents-enfants. Je pense que surtout pour des questions de praticité, il faut accorder certains droits aux beaux parents : signer des autorisations dans le cadre scolaire, facilité les démarches administratives, ....

En plus, ça permettra aux beaux parents d'avoir des facilités dans les entreprises pour fixer les vacances parce que souvent quand on n'a pas d'enfants, on est pas prioritaire pour fixer les vacances. Je connais plusieurs couples qui se retrouvaient avec des vacances décalés. Si un beau parent veut léguer quelque chose, il est considéré comme un étranger et donc le bénéficiaire doit payer le maximum de droit.

Certains s'opposent à ces droits par contre ils sont bien contents que le beau père ou la belle mère s'occupe de l'enfant pendant les vacances ou les week end. ça serait les premiers offusqués si le beau père et surtout la belle mère ne faisait pas manger l'enfant, ne le couchait pas, ne jouait pas avec, .... et je ne vous raconte  même pas s'il y a un problème. Mon beau fils avait 15 ans quand j'ai connu son père bon à cet âge la, ça se débrouille et franchement je n'aurai pas pu être avec un homme qui a des petits enfants parce que je suis sure que j'aurai du m'en occupé et franchement ça m'aurait fait suer. Bah oui je ne veux pas d'enfant moi même, ce n'est pas pour me faire suer avec les enfants des autres. J'ai vu comment ça se passer avec certaines amies : la plupart du temps quand les enfants viennent le week end et les vacances qui fait à manger, les habillent, donne le bain, etc ? la belle-mère !!!!!

Il y a aussi le cas des enfants qui vont voir défiler une flopée de beaux-pères ou de belles-mères !!!!

En conclusion, je dirai qu'il faut simplifier la vie des beaux parents et je ne pense pas que ça enlèvera des choses aux parents.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité