Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
5 février 2014

L'ABCD de l'égalité

Je trouve cela très bien que les enfants soient sensibilisés à l'égalité dès l'école primaire voir maternelle. Je ne vois pas où est le problème, ça devrait être normal. Garçons et filles devraient être traités de façon égalitaire, toutes les filières doivent être ouvertes aux deux sexes et il faut arrêter les stéréotypes du genre les filles dans les filières littéraires et les garçons dans les filières scientifiques.

Souvent les exemples dans les livres pour apprendre à écrire, les exemples donnés étaient (et sont toujours je pense) très stéréotypés comme "Maman fait la cuisine et papa bricole" ou avec des photos comme le médecin est forcément un homme et le professeur une femme. Je pense aussi qu'on ne parle pas assez du rôle des femmes dans l'Histoire comme si le monde ne s'était construit que grâce aux hommes.

J'ai remarqué à Noël dernier que certains jouets prennent des couleurs plus neutres et que certains catalogues ont mis des photos de petit garçon en train de jouer avec une cuisinière et une petite fille qui joue avec des petites voitures mais bon il y a encore des progrès parce que tout ce qui est classé poupée, jouets de ménage, etc est quand même classifié "filles" et les jouets de bricolage, guerre, etc de "garçons".

Je pense aussi qu'il faudrait reprendre les personnes qui disent :

- ce n'est pas un sport de filles (où garçons) ou ce n'est pas un métier pour les filles (ou pour les garçons)

- les garçons ça ne pleurent pas

- les filles portent du rose et les garçons du bleu euh y'a aussi bcp d'autres couleurs

Tout le monde devrait trouver cela normal mais bon je sais que certaines personnes estiment que la place des femmes est à la maison à élever des enfants pendant que l'homme travaille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Je pense tout à fait comme toi, il faut apprendre l'égalité et l'égalité dans TOUT. Malgré ce que pense Sana, l'homosexualité existe au grand jour - dieu merci ! - et les enfants doivent comprendre que ça existe, c'est comme ça, point. Ce n'est ni bien ni mal, c'est tout simplement. Le cacher reviendrait à le stigmatiser. Il faut en parler comme du reste, à un âge bien sûr où les enfants peuvent le saisir. Afin que ceux qui se découvrent homosexuels plus tard n'aient pas honte ni peur d'en parler au risque de se faire rejeter par leurs familles ou leurs amis.
Répondre
S
Concrètement 2 parents du même sexe ça n'existe pas c'est biologiquement impossible
Répondre
S
Car ce n'est pas le rôle de l'école de leur parler de ça. Déjà qu'ils les instruisent correctement on verra plus tard pour les âneries. Moi je n'ai rien contre les homos chacun fait ce qu'il veut dans son lit, en revanche ce n'est pas parce qu'on en voit de plus en plus que c'est normal. <br /> <br /> Je ne trouve pas normal<br /> <br /> Que des gens du lobby gay viennent retourner le cerveau de très jeunes enfants dans les écoles. Qu'on leur laisse leur innocence. Déjà qu'ils ne l'ont que pour très peu de temps...
Répondre
S
Coucou<br /> <br /> Le problème c'est que ce soit disant abcd de l'égalité n'est que l'introduction de la théorie du genre a l'école.<br /> <br /> (je t'invite à lire ce qui s'est passé sur les 2 premiers sujets du docteur fou qui a mis au point cette théorie).<br /> <br /> Les enfants ont besoin des stéréotypes pour se construire.<br /> <br /> Après y'a des stéréotypes débiles comme les filles portent du rose et les garçons du bleu ect mais là c'est totalement autre chose.<br /> <br /> Il y a des interventions de la LGBT (lesbiennes gay bi et transgenre dans les écoles) ou ils font une sorte de propagande homosexuelle aux enfants.<br /> <br /> (il y a eu ça recemment dans l'école d'une petite fille de 8 ans que je connais et elle a été très perturbée elle comprenait pas pourquoi on venait leur dire tout ça).<br /> <br /> Ils vont dire aux enfants si tu veux devenir une fille tu peux (aux petits garcons) tu veux devenir un garçon tu peux (aux petites filles). On va où là??<br /> <br /> Franchement najet vallaud truc là elle a soit un gros complexe soit elle est homo refoulée et elle le vit mal, mais quoi qu'elle soit, qu'elle passe ses idées perverses sur ses enfants et pas sur les notres.<br /> <br /> Perso je ne trouve pas que ce soit le rôle de l'instruction publique de faire ça.<br /> <br /> Les gamins savent à peine lire et écrire en 6ème et qu'est-ce qu'on fait?<br /> <br /> On remet à jour les programmes? on met du soutien?<br /> <br /> Non... Rien...<br /> <br /> Faudra pas venir chialer que les gens mettent leurs enfants dans le privé
Répondre
J
je suis d'accord avec vous, surtout en ce qui concerne les femmes qui ont joué un rôle dans l'histoire : Olympe de Gouges en est un exemple, je n'ai jamais vu ce nom dans mon livre d'histoire
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité