Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
10 avril 2014

Poils, le retour au naturel ?

hyperpilosite

Ce sujet m'est venu suite à une conversation sur Facebook. La question était un peu de savoir des femmes non épilées, ça nous dégoutait, ça nous choquait ou si on s'en foutait.

Il parait que des actrices ou chanteuses comme Cameron Diaz, Gwyneth Paltrow, Madonna ou Kate Moss sont pour un retour au naturel, à la femme non épilée. Il ne faut plus obéir au diktat de l'épilation !! Les femmes et les poils sont une affaire d'époque : à la fin du XIX siécle, une femme avec des poils était une femme avec une moralité douteuse puis les poils reviennent au XX e siècle. Les femmes n'avaient pas ses préoccupations dans les années 70. Le zéro poil arrive au début des années 90, il faut être lisse, partout !!!!

C'est vrai que maintenant voir une femme avec des jambes poilues ou un buisson sous les bras, ça surprend mais dans d'autres sociétés, ça doit paraître normal. Personnellement, je ne suis pas gênée par une femme qui va avoir les bras très poilus mais j'ai un peu plus de mal avec les poils sur les jambes ou la touffe de poils qui dépassent du maillot de bain ou le buisson sous les bras.

Perso, j'ai de la chance de ne pas être très poilue et ça m'arrive l'hiver de ne pas m'épiler. Au niveau maillot, j'épile pour que ça ne dépasse pas mais je ne suis pas fan du zéro poil. En plus, j'ai une gynéco qui le l'avait déconseillé car les poils permettent de retenir la sueur et les poussières ce qui évitent l'irritation. Je ne suis pas obsédée du poil comme certaines de mes copines qui ne vont pas supporter un poil et vont le traquer même sur les orteils !!!

Le retour du poil revient aussi chez les hommes puisque la barbe est de retour !!!

C'est donc vraiment une histoire d'époque, de moeurs et de mode. C'est vrai que l'épilation est plus ou moins contraignant et que je comprends que certaines personnes en aient marre de cette corvée. Il faut qu'en même assumer les regards et les réflexions des autres si on est pas épilé.

Alors, pour ou contre le retour au naturel ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
degouter tout de meme c'est fort non ??<br /> <br /> chacun fait ce qu'il veut du moment que la personne se sent bien et c'est son choix point barre ...<br /> <br /> juger l'autre parce qu'il est poilu ou pas je trouve ça choquant <br /> <br /> en plus faut savoir que les techniques d'epilation ne sont pas forcement possibles pour les personnes qui souffrent d'allergie <br /> <br /> quant à ceux qui s'epilent definitivement personne n'a l'air choqué pourtant ça rappelle la petite fille pubere et moi cela me choque ..<br /> <br /> mais bon le poil est une barrière naturelle contre les bacteries ne l'oublions pas et puis moi cela ne me choque pas et je trouve ça choquant par contre les commentaires 'degout' ou autre :ce n'est pas parce que tu es 'poilue' que tu es 'degoutante' ou que tu dois subir le rejet des autres !!.....
Répondre
S
Je suis comme toi; mais la photo là quand même c'est moche.
Répondre
W
moi aussi déteste les gorilles ( surtout sortant de l'eau beurk !!! ) Me rase les jambes aux beaux jours ( passe l'hiver en jean !)
Répondre
Z
Je ne suis pas non plus pour le zéro poil mais je n'aime pas les poils sous les bras surtout pour les femmes, je trouve que ça fait un peu sale... ailleurs c'est une question d'esthétique mais c'est vrai que c'est quand même plus joli pour l’œil mais de là aller enlever ceux des orteils !!<br /> <br /> Par contre, pour les hommes, je préfère avec des poils sans poil sur le torse ou les jambes bof bof.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité