Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
7 avril 2015

Massacres, enlèvements en Afrique

Les massacres et les enlèvements se poursuivent en Afrique : massacre à l'université de Garissa, des massacres au nord du Nigeria en janvier et toutes ses jeunes filles qui ont été enlevées !!!! Certaines personnes protestent en disant que les gens ne disent rien, il n'y a pas de mobilisation mais je ne vois pas ce que je peux faire ? faire une manifestation euh à mon avis, les responsables de ces massacres en ont rien à faire. Idem en écrivant des articles, ok ça informe mais après ?

Donc si des personnes peuvent m'apporter des réponses. Que sommes nous censés faire ?

Oui je suis indignée et après .....................

Publicité
Publicité
Commentaires
M
sais pas ce qu'on peut faire :( moi aussi tout ça me choque terriblement :(
Répondre
Z
Le problème est la différence accordée à un massacre dans un pays dit sous-développé (je n'aime pas beaucoup cette expression) et un attentat dans un pays comme la France. J'ai été bouleversée par les attentats à Charlie, mais je trouve lamentable que les médias télévisés n'aient accordé aucun espace aux 150 victimes de l'attentat à l'université au Kenya. Je n'ai pas compris. Quand il y a eu l'attentat en Tunisie, il y a eu des flashs spéciaux, des éditions spéciales etc Je pense qu'on doit cette médiatisation parce que les victimes n'étaient pas tunisiennes. Et je trouve ça franchement écoeurant.<br /> <br /> Je suis aussi mortifiée des morts européens que des morts africains. Et pour moi presque 150 victimes par des islamistes méritaient largement plus d'attention que ça. Les médias télévisés sont de plus en plus insupportables. Je lis la presse et je trouve qu'ils sont bien plus intéressants et développés.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité