Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 juin 2015

La Lionne de Katherine Scholes

lionne

En Tanzanie, de nos jours.
Avec sa fille Angel, sept ans, Laura, infirmière au grand cœur, sillonne la brousse tanzanienne pour porter secours aux malades. Un jour, la tragédie frappe : mordue par un serpent, Laura meurt sur le coup, laissant Angel seule dans le désert. Terrifiée, encerclée par les vautours et les hyènes, la petite fille est promise à une mort certaine. Quand surgit une lionne…
Non loin de là, Emma Lindberg, biologiste australienne, est venue visiter la station où travaillait sa mère, virologue décédée vingt ans auparavant, dans l’espoir de faire son deuil.
Mais, lorsque les chameaux de Laura et Angel débarquent à la station, la vie si bien organisée d’Emma bascule. Aidée de Daniel, séduisant docteur Masaï, la jeune biologiste se lance à la recherche de la petite fille. Mais où chercher ? Pourquoi Angel est-elle introuvable ? Et si George Lawrence, celui que chacun surnomme l’ « Homme aux lions », avait la réponse ?
D’un campement où animaux et hommes vivent en harmonie, aux étendus sauvages et dangereuses de la savane tanzanienne, cette quête va emmener Emma bien plus loin qu’elle ne l’aurait cru... Et si le vieil adage était vrai ? Et si l’Afrique transformait à jamais ceux qui s’y aventurent ?

J'avais déjà lu La Reine des Pluies et La Dame au Sari Bleu. Emma va à la rencontre de sa mère décédée en Tanzanie puis elle va partir en safari mais rien ne va se passer comme prévu. Angel est recueillie par une lionne qui décide de l'emmener au campement de l'homme aux lions. Un très beau roman plein d'émotions, une belle description de la l'Afrique et des habitants. avec des personnages sont très attachants.

Publicité
Publicité
Commentaires
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité