Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
14 mai 2016

Partir de Tina Seskis

1540-1

Un mari apparemment charmant. Un fils adorable. Une maison ravissante. Emily Coleman est une femme comblée. Pourtant, un beau matin, elle prend le train pour Londres, bien décidée à tout laisser derrière elle. C’est désormais sous l’identité de Catherine Brown qu’elle partage un appartement miteux avec des colocataires et occupe un travail sans avenir.Elle n’aspire désormais qu’à une seconde chance. Mais qu'est-ce qui a pu la pousser à abandonner une vie qui semblait si parfaite ? Quel est ce secret qu’elle protège avec tant de force ?

Un premier roman réussi. Je l'ai acheté au rayon polar mais franchement c'est surtout un drame qu'on apprendra qu'à la fin du roman. L'auteur réussit à nous amener à la fin du roman sans dire pourquoi Emily est partie, on devine qu'il s'est passé quelque chose, mais quoi ?  Elle ne nous donne pas beaucoup d'éléments pour qu'on devine.

Emily arrive à se fondre dans Londres, elle trouve un boulot, un appartement bref, elle vit ou revit jusqu'au jour ou tout s'effondre une nouvelle fois. Son passé la rattrape.

Un livre sur les relations humaines et surtout entre soeurs. Emily a une soeur jumelle, il y a le soleil et la nuit. Il faut dire que leurs parents pensaient n'avoir qu'un enfant surtout désiré par la mère. Malheureusement, ils n'étaient pas au courant qu'ils attendaient des jumelles. Tout se jouera à ce moment là, l'une sentira qu'elle n'a pas été désirée et elle ne se sentira pas aimé.

Une auteure à suivre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ca peut être pas mal du tout !!
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité