Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
19 décembre 2008

En retard

J'aime pas les personnes en retard !!!!! en plus, il y a des personnes, c'est chronique, elles sont toujours en retard (hein Nelly !!!). Elles imaginent quoi ? que nous sommes à leur disposition ? que nous n'avons que ça à faire ? que notre temps est moins précieux que le leur ?

Le pire est quand la personne ne prévient pas qu'elle est en retard. Il y a 20 ans, il n'y avait pas les téléphones portables, il fallait trouver une cabine avec un téléphone qui fonctionne, il fallait de la monnaie ou une carte de téléphone (chose que les jeunes ne connaissent pas, la cabine téléphonique est en voie de disparition !!! et celles à pièces ont déja disparu, c'est trop triste !!)

De nos jours, les 3/4 des personnes ont un téléphone portable alors pour demander à chéri d'amour d'acheter une baguette mais pas simple une tradition surtout, pour raconter sa dernière performance sexuelle avec le grand blond (mais sans chaussures noires) rencontré hier au bar du coin, pour pleurer auprès de la meilleure copine parce que Fille-ainée-fait-sa-crise-d'alolescence-j'en-peuxFille-ainée-fait-sa-crise-d'alolescence-j'en-peux plus,  pour dire à meilleur copine que son patron-ce salaud-qui ne veut pas l'augmenter-et qui n'arrête pas de la reluquer, ces personnes utilisent leur téléphone par contre pour dire : "j'aurai 5 min de retard" et bien nada, là, il ne doit plus y avoir de forfait.

Donc ce matin, j'attendais 9 personnes pour une réunion de consommatrices. La réunion devait commencer à 9h30. Il me manque 1 personne, le recruteur n'arrive pas à la joindre. On attend 5 min et puis ma boss commence la réunion. La personne en retard se pointe à 10h00 et là, pas d'excuse, à peine bonjour : "je viens pour la réunion, je sais je suis en retard, c'est la faute du métro".

Moi : "bonjour, oui vous êtes très en retard. Nous avons commencé la réunion, on ne peut pas vous prendre"

Elle : "oui, pas de ma faute si le métro déconne, la dernière fois, j'ai bien attendu quelqu'un 10 min"

Moi :"entre 10 min et 1/2h, il y a une grosse différence, non ? Nous avons attendu 5 minutes mais on a un travail à effectuer et s'il fallait attendre tout le monde, ça ne serait pas équitable vis à vis des personnes qui sont arrivées à l'heure, elles"

Elle est partie en claquant la porte. Au moins chose positive, la porte était fermée !!!!

Mine de rien, on travaille dans le marketing. On ne peut pas attendre indéfiniment les gens, il faut bien commencer la réunion et y'a des personnes qui arrivent à l'heure et qui doivent partir à l'heure.

Ça m'arrive de leur dire : "quand vous prenez le train, si vous êtes en retard, il ne vous attend pas"

Ce qui m'agace le plus, c'est le fait que les personnes ne s'excusent pas et que deuxièmement c'est tout juste si elles ne m'accusent pas d'être la responsable de leur retard.

Des fois j'ai le droit :

"j'ai pris une baby sitter, je perds de l'argent" : bah oui, c'est bête mais qu'est ce que j'y peux, on ne va pas leur donner leur chèque d'indemnisation alors qu'elles n'ont pas bossé en plus si on commence comme ça, tout le monde arrivera en retard pour avoir son chèque sans bosser. Bande de feignants !!!

"je me suis perdue" : et bien acheté un GPS ma petite dame !!!!

et toute la série d'excuses : j'ai crevée (pourtant vous allez l'air d'être en forme pour quelqu'un qui est crevé), j'ai perdu mes clefs, mon chien, mes enfants !!!!!

Voila, c'est tout pour la râlerie du jour !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi aussi je suis bidonnée avec tes articles Pupuce... que c'est savoureux !!!<br /> Je n'ai qu'une chose à dire : Encoooooore !!!
Répondre
M
Oh Dorsi, ce que tu me fais rire.... et pourtant, c'est tellement vrai ce que tu racontes... et j'avoue que certaines personns systématiquement en retard me donne des envies de meurtre... souvent l'hiver d'ailleurs.... parce que l'été, leur retard me permet de peaufiner mon bronzage, ça m'embête moins.
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité