Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
18 mai 2009

Théâtre

n613029057_1555458_6726047

Cela fait 6 ans maintenant que je fais du théâtre en amateur (mais même en amateur, faut déjà le faire). J'ai également écrit deux pièces : "le gîte de la tentation" que j'ai écrit avec beaucoup d'anecdotes de mon expérience dans l'hôtellerie et "une famille pas si formidable" écrite avec des réflexions entendues dans la propre famille, dans le train, dans un magasin ...

Cette année, je n'avais plus trop d'imagination donc c'est Marie-Claire B.  qui a écrit la pièce : "la classe des artistes". J'avoue qu'à la première lecture et même les suivantes, je n'étais pas trop emballée parce que déjà le milieu scolaire n'est pas pas tasse de thé et ensuite je trouvais que ça ressemblait trop à une pièce qu'on avait déjà joué et au film "les sous doués passent le bac".  En fin de compte, on s'en est bien sorti et j'ai pris du plaisir à jouer. Il faut avouer que avant de jouer, il faut apprendre le texte et répéter, c'est chiant. C'est pour ça qu'à un moment, je voulais faire que de l'improvisation !!!

Le problème qu'on rencontre tous les ans : avoir tout le monde aux répétitions, c'est mission impossible, il manque forcément quelqu'un !!! Il y a une scène que j'ai du répéter que 2 fois avec l'acteur qui devait la jouer !!! Le problème est qu'on ne connaît pas les réactions de la personne : est ce qu'il va improviser ?Comment il va bouger ? etc.

Cette année, on a eu une personne qui n'est pas revenue après les vacances de Pâques, il n'a pas prévenu. Très courageux. On suppose qu'il a eu peur car il avait un problème d'élocution et il a peut être eu peur d'affronter les réactions du public. Dans le groupe enfants, un gamin n'est pas venu non plus, pas de coup de fil, rien !!! Super sympa pour les petits camarades qui ont du se débrouiller à la dernière minute pour lire le texte. Dernière tuile, notre actrice vedette est venue à 14h pour annoncer qu'elle ne pouvait pas jouer pour raison personnelle (elle venait d'apprendre une mauvaise nouvelle dans sa famille). Heureusement, Frédéric qui avait commencé à faire du théâtre avec nous en début d'année et avait du arrêter pour raisons professionnelles, est arrivé pile poil au bon moment en nous emmenant ces deux beaux fils qui venaient pour la répétition !! (c'est clair, tout le monde a suivi). Il s'en est super bien tiré !!!

Mon petit coup de gueule (bah oui faut bien que je râle sinon je ne serais plus moi) : pas beaucoup de spectateurs !!! pourtant on a mis plein d'affiches dans les magasins, les écoles, ... On a prévenu tous les gens qu'on connaissait. On ne fait pas payer l'entrée et on offre même un coup à boire à la fin du spectacle. Cette année, il y a même eu l'annonce dans la feuille de Savigny. Que faire de plus ? si vous avez des idées, n'hésitez pas....

J'ai eu le droit à mon petit compliment : "quand vous entrez sur scène, on a tout de suite envie de rigoler, vous emmenez le rire sur scène" enfin j'ai pris ça pour un compliment !!! C'est toujorus mieux que des réflexions sur ma voix, il faut dire que je joue avec en faisant des trucs super aigues en plus ça réveille le public comme ça.    

Il faut déjà pensé à l'année prochaine, je ne sais pas si j'aurai assez d'inspirations et d'idée pour écrire une pièce.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Moi pour t'avoir vu sur scène l'an dernier je dois dire que c'est vrai, l'expression te va bien !!!
Répondre
G
Je suis tout à fait d'accord avec Taylor ! <br /> C'est beau de faire rire les gens et je trouve que cette expression "vous emmenez le rire sur scène' est trés jolie.<br /> Je suis sûre que tu dois cartonner, je "paierai" pour te voir !<br /> Bises Dorsi
Répondre
T
à ta place aussi je le prendrais pour un compliment !
Répondre
M
Faites payer l'entrée, les gens aiment ça, payer, ils ont l'impression d'être plus riches.<br /> <br /> A bientôt !
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité