Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
30 mai 2009

Questionnaire

Un questionnaire sympa que j'ai trouvé sur le blog d'LN

Plutôt corne ou marque-page?

Marque page en général une carte que je garde jusqu'à elle soit déchirée, déchiquetée, recollée ou pour mes gros livre un marque page ramené du Maroc par ma copine Moa.

As-tu déjà reçu un livre en cadeau?

Oui et en général je n'ai pas aimé ou alors je l'avais déja, il faut dire que c'est dur avec moi vu le nombre de livres que je lis.

Lis-tu dans ton bain?

Non puisque je ne prends que des douches !!! Je ne lis pas dans les toilettes non plus pourtant je lis dans beaucoup d'endroit mais les toilettes non !!!

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?

Oui mais bon il faut du temps mais j'ai écrit 2 pièces de théâtre

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes?

L'idéal est de pouvoir acheté tout d'un coup, ça évite de laisser passer 1 an avant d'avoir la suite et d'avoir oublié le premier. Le cas parfait est la série de la bicyclette Bleue de Régine Desforges, à un moment je ne savais plus qui était qui et qui avait fait quoi !!! Sinon j'ai adoré Les Enfants de la Terre de Jean M Auel, Le Cercle de Pierre de Diana Gabaldon, L'esprit de Famille de Janine Boissard.

As-tu un livre culte?

Le petit Prince de Saint Exupéry parce que c'est le livre qui m'a donné envie de lire, L'Aliéniste de Caleb Carr, Les Arcanes du Chaos de Maxime Chattam qui m'a fait devenir parano pendant un bout de temps.

Aimes-tu relire?

Non car en général je donne mes livres et je ne vois pas pourquoi je les relirais.

Rencontrer ou ne pas rencontrer les auteurs de livres qu'on a aimés?

Non jamais, je ne le fais pas pour les chanteurs ou acteurs non plus. Si l'occasion se présente pourquoi pas mais je ne me déplacerais pas, je ne suis pas dans la Fan Attitude.

Aimes-tu parler de tes lectures?

Oui avec mes copines de Kaisa, avec ma tante, avec ma cousine......

Comment choisis tu tes livres?

J'achète mes auteurs fétiches comme Chattam, Thilliez, Boissard en général quand j'ai aimé un livre, je lis les suivants, sinon au pif en lisant le dos de couverture et les premières pages pour voir si j'accroche. PAr contre, je ne tiens pas compte des critiques.

Une lecture inavouable?

Non, j'avoue ma période livres érotiques avec l'histoire d'O, les livres de Régine Desforges, .........

Des endroits préférés pour lire?

Non pas particulièrement, je lis partout même en marchant. J'aime bien lire allongée sur le canapé ou mon plaisir du week end, dans la cuisine, en prennant mon petit déjeuner en regardant de temps en temps le jardin.

Un livre idéal pour toi serait?

Rien n'est parfait, ni idéal, on pense que le suivant sera encore mieux

Lire par dessus l'épaule?

J'aime bien voir ce que les gens lisent mais c'est tout.

télé, jeux vidéos ou livres?

Les livres, je ne peux pas m'en passer. 

Lire et manger?

Le midi quand je bosse comme je mange toute seule, je me plonge dans un livre, ça me permets de décompresser, sinon quand je suis seule à la maison ou pendant mon petit déjeuner le week end.

Lecture en musique, en silence, peu importe...?

Avec la télé ou de la musique, ça ne me dérange pas

Lire un livre éléctronique?

Je crois que j'aurais du mal, déja que je suis sur ordinateur toute la journée........J'aime bien le touché du livre, l'odeur.

Livres empruntés ou livres achetés?

Je déteste emprunter des livres à la bibliothèque et je déteste acheté d'occasion car je ne sais pas ce que les gens ont fait avec leur livre, surtout que mon livre je le mets sur la table, dans mon lit donc j'achète. Je lis des livres que des copines m'ont prété aussi.

Un livre à la fois ou plusieurs ?

Plusieurs, en général 2 livres mais en ce moment j'en lis deux : un gros et un de poche, plus un en anglais, plus un manuscrit que je lis pour les Editions Les Nouveaux auteurs. Je suis boulimique.

Quel est le livre que tu lis actuellement et quel sera le prochain?

Je lis Sans Un Mot d'Harlan Coben et Au coeur du mal" de Chelssea Cain

As-tu déjà abandonné la lecture d'un livre?

Oui, ça reste rare mais bon je ne vais pas me forcer à lire un livre, c'est un plaisir, pas une corvée. C'est pour ça que je n'aimais pas qu'on me donne des livres à lire à l'école en général je n'aimais pas et il fallait se forcer à les lire.

Arrives tu à donner tes livres ?

Oui, sans problème. Déja parce que ça prend de la place et ensuite parce que je ne vais pas les relires donc autant en faire profiter quelqu'un.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ça y est le questionnaire est publié chez moi
Répondre
T
euh moi aussi je vais te le piquer !!
Répondre
C
Il est super sympa ce questionnaire... Je pense que je vais te le piquer à mon tour...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité