Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
3 août 2009

Paris se vide......

jusqu'au 15 août voir jusqu'au 20 août, Paris se vide de ses habitants, de ses travailleurs, .....Dans le quartier où je travaille (11e arrondissement) plusieurs restaurants ont fermé leurs porte, je vais aller manger où moi !!!!? Je vais aller acheter des sushis périmés au Monop ? Je vais changer mes habitudes, ce n'est pas un mal !!! je peux aller manger du côté de Bastille, le problème est que ces restaurants sont envahis de touristes et que le service traîne et franchement passer 1 heure à table, non merci en plus c'est bruyant !!! vous avez déjà mangé à côté de 4 italiens, vous avez l'impression de vous retrouver dans les tribunes du Milan AC !!!  Il y a quelques restaurants qui sont ouverts mais soit ce sont des bouis-bouis à l'hygiène douteuse : vous n'arrivez pas à décoller votre tong du sol, la mouche est installé sur son transat sur la table et ouvre un oeil prête à bondir sur votre pitance, l'atmosphère a une odeur de décharge en plein air ......soit ce sont des restaurants dont le prix du menu du jour dépasse largement le prix de mon ticket restau et oui, mon ticket restau est de 9 € et non 19 €, 29 €, ou plus.

Positivons, il reste le Mac Do, le japonais et en cherchant bien, je devrais bien trouver un ou deux restaurants sympas mais pas question de faire 15 km non plus. En plus, l'air est moins pollué, on peut traverser tranquillement sans se faire tailler un short ou être prise en sandwichs entre 2 scooters. Les gens sont moins stressés, on peut circuler sur les trottoirs sans se faire bousculer toutes les 2 secondes parce que parfois on a l'impression d'être transformée en boule de flipper !!!

Paris devient agréable...........

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Paris au mois d'août c'est vrai que c'est sympa, surtout si tu évites les quartiers touristiques !!!
Répondre
M
il y a pas mal de petits restos pas chers, du côté de Marseille ...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité