Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
26 août 2009

Prévention Grippe A

Je ne sais pas si vous avez vu le spot de prévention contre la grippe A, je ne sais pas si vous avez eu cette impression mais j'ai vraiment l'impression que ça s'adresse aux gamins que ça soit au niveau du message en lui-même ou du ton employé, j'ai l'impression d'avoir 8 ans quand ma mère me disait d'aller me laver les mains avant de passer à table ou qu'elle me disait qu'il faut mettre sa main devant sa bouche quand on tousse ou qu'on éternue !!! On dirait une campagne de prévention pour les écoles !!! Il faut arrêter d'infantiliser les gens, ce sont des gestes d'hygiène que tout le monde connaît (enfin logiquement hein on ne sait jamais) !!!

Par contre, je me demande comment les élèves vont faire dans certains collèges ou lycées voir même écoles primaires parce que quand j'étais au collège et au lycée (j'entends déjà le : attention, mamie radote), il n'y avait pas de serviettes (jetables ou non) dans les toilettes, c'était déjà jour de fête quand il y avait du papier toilettes (je ne vous parle même pas de l'absence des portes dans les WC).

Ensuite dans certains restaurants où il y a des serviettes certes (mais pas jetables) :  la serviette est un cauchemar pour un Expert même Grissom perdrait la tête tellement il doit y avoir d'ADN sur cette serviette qui doit être là depuis Mathusalem !!!! donc s'essuyer les mains la dessus est un suicide !!! Il faut mieux ne pas regarder cette serviette au microscope !!!

Dans ce message de prévention, il aurait fallu peut être dire qu'il faut éviter de se serrer la main ou de s'embrasser parce qu'on ne sait pas ou la main ou les lèvres ont traîné avant (je ne vais pas vous faire un dessin) !!!

Il faudrait dire aussi aux jeunes d'arrêter de cracher et aux vieux de baver !!! Cette manie de cracher, c'est franchement dégoûtant après on marche dedans et on trimballe toutes les cochonneries partout. Quand j'étais en Alsace, j'avais fait la leçon aux jeunes devant l'immeuble qui avait transformé l'escalier devant l'immeuble en crachoir géant. A voir leurs yeux de poissons morts, j'aurai pissé dans un violon, c'était pareil.

Au bureau, il va falloir avec ma collègue qu'on fasse la guerre à notre patronne qui a la sale habitude de laisser traîner son mouchoir en tissu partout !!! elle vient me voir à mon bureau et paf elle laisse son mouchoir sur mon bureau et là tu vois tous les microbes et virus qui sautent sur mon bureau en criant : "youpi un nouveau terrain de jeu !!! youpi une nouvelle personne à infecter, c'est la teuf !!!

Protégez vous bien contre la méchante grippe A !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Surtout empêcher les vieux de baver !!! mdrrrrrr<br /> <br /> Le pire c'est dans les aéroports, c'est infernal, ils te foutraient limite la trouille avec leur message micro qui passe en boucle... Ils commencent à me les péter avec leur grippe A !!!
Répondre
M
J'ai l'impression que c'est moi qui ai écrit cet article, sauf pour le dernier paragraphe.<br /> Je me faisais la même réflexion ce matin même. Faites ceci et pas cela, écoutez bien nos conseils, on nous prend pour des attardés ?<br /> Mais après, en y réfléchissant plus longuement (les crachats dégueulasses, c'est la mode de cracher, les footballeurs le font, donc...)je me suis dit que pas tout le monde est propre.<br /> En sortant des WC, combien de personnes se lavent les mains ? 3, 4 sur 10, pas plus et après on vous touche la main sans scrupule. Beurk !<br /> Une éducation s'impose donc mais je crois que ceux qui en ont besoin ne s'y attarderont pas...
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité