Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Dors si tu peux....
15 septembre 2010

The Town

the_town

Doug MacRay est un criminel impénitent, le leader de facto d’une impitoyable bande de braqueurs de banque qui s’ennorgueillit de voler à leur gré sans se faire prendre. Sans attaches particulières, Doug ne craint jamais la perte d’un être cher. Mais tout va changer le jour où, lors du dernier casse de la bande, ils prennent en otage la directrice de la banque, Claire Keesey.
Bien qu’ils l’aient relâchée indemne, Claire est nerveuse car elle sait que les voleurs connaissent son nom… et savent où elle habite. Mais elle baisse la garde le jour où elle rencontre un homme discret et plutôt charmant du nom de Doug….ne réalisant pas qu’il est celui qui, quelques jours plus tôt, l’avait terrorisée. L’attraction instantanée entre eux va se transformer graduellement en une romance passionnée qui menacera de les entraîner tous deux sur un chemin dangereux et potentiellement mortel.

Un bon film qui même polar et histoire sentimentale. On s'attache à Doug, on se dit qu'au fond il n'est pas si mauvais que ça. C'est le cerveau de la bande, celui qui ne veut pas de violence contrairement à son copain d'enfance qui a la gâchette facile. Dur de d'échapper à son destin, à son quartier. Est ce qu'une rencontre peut suffire à changer un homme ?

Les acteurs sont bons, il n'y a pas de surenchères dans les scènes de violence ou de poursuite. Seul bémol, Ben Affleck est peut être un peu mou, il a parfois l'air "pas fini".

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai beaucoup aimé l'histoire et le fait qu'il y avait un bon compromis de violence comme tu disais mais par contre j'ai trouvé Ben Affleck assez cohérent dans son rôle
Répondre
Dors si tu peux....
Publicité
Publicité